Acheter un terrain

From Second Life Wiki
Revision as of 09:05, 11 January 2011 by Bea Linden (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search
Kb-seal.png
Traduction fournie par Linden Lab.


KBnote.png Remarque : This article is about buying parcels of land. For information on buying private Regions and estates, see Buying private Regions./fr



Comment acheter du terrain ?

Maintenant que vous avez trouvé le terrain que vous cherchiez, il est temps de l'acheter. Acheter un terrain sur Second Life est facile :

  1. Faites un clic droit sur la parcelle que vous voulez acheter.
  2. Choisissez À propos du terrain.
  3. Cliquez sur le bouton Acheter le terrain.

Avant d'acheter votre terrain, veuillez lire les points suivants :

  • Appuyez sur les touches Ctrl-Alt-⇧ Maj-P de votre clavier pour faire apparaitre les limites du terrain. Assurez-vous que le terrain vous convient.
  • Lisez les informations de la section À propos du terrain :
    • Sous l'onglet Général, vérifiez la superficie du terrain.
    • Sous l'onglet Objets, vérifiez combien de prims sont autorisées sur le terrain (section Prims max sur la parcelle).

Attention : la section Prims utilisées sur la parcelle n'indique pas le nombre d'objets que vous pourrez utiliser si vous n'avez pas encore acquis le terrain !

  • Si votre menu Advanced (EN) est activé, essayez de cacher les objets en appuyant sur Ctrl-Alt-⇧ Maj-1 sur votre clavier afin de vous assurer qu'il n'existe pas de "trou" sur la propriété que vous n'achèteriez pas avec le reste du terrain.
  • Assurez vous que vous êtes satisfait de la forme générale du terrain. La plupart des terrains sur Second Life ne peuvent être élevés ou abaissés que de 4 mètres par rapport à leur hauteur initiale, et l'ancien propriétaire peut déjà avoir utilisé ces limites (exemple, le terrain que vous désirez est déjà élevé de 4 mètres).

Finalement, avant de finaliser votre achat, familiarisez-vous avec le système de facturation sur Second Life. Lisez attentivement les Questions fréquemment posées par les nouveaux propriétaires de terrain.

Tier

Tier


Où trouver un terrain à acheter ?

Il existe différentes façons de trouver un terrain à acheter dans Second Life.

  • Cliquez sur le bouton Rechercher dans la partie inférieure de l’interface de Second Life, et cliquez sur l'onglet Terrains à vendre : les terrains à vendre des autres résidents s’affichent. Vous pouvez cliquer sur les menus déroulants Tous Types et Tout public et adulte pour rechercher des types spécifiques de terrain (continent, régions privées (EN) ou terrains aux enchères), et trier vos résultats selon leur prix et leur surface.
  • Vous cherchez un terrain sur le continent près de là où vous êtes ? Cliquez sur le bouton Carte dans la partie inférieure de l’interface et cochez la case Terrains à Vendre. Les terrains en vente s’afficheront sur la carte.
  • Vous trouverez aussi des terrains à vendre dans la section Enchères (EN), en Linden Dollars (L$) aussi bien qu'en Dollars US (USD$).
  • Demandez autour de vous, lisez les forums (EN).



Merci audrey Bisiani et Ourasi Ferraris pour avoir traduit cette page !

Land sales in private Regions

How Do Land Sales in Private Regions Work?

Confirming land use tier

Vous pouvez consulter Votre compte pour gérer vos terrains et vos frais d'occupation de terrain.

Toutes les informations concernant la facturation se trouvent à la page Frais d'occupation de terrain.

Consultez aussi l'article FAQ nouveaux propriétaires terrains.

Protected land

Linden Lab Official:Protected Land FAQ}

How objects on land are calculated

How objects (prims) on land are calculated

Can I buy mainland parcels directly from Linden Lab?

Can I buy mainland parcels directly from Linden Lab instead of from another Resident?


Comment louer mon terrain à d'autres résidents ?

La location de terrain est un commerce florissant dans Second Life ; si vous possédez une grande surface de terrains ou une île privée, cela peut être rentable d'en louer une partie à d'autres résidents. Les propriétaires d'îles privées ont de plus quelques outils supplémentaires à disposition pour faciliter la location de terrains.

Location de base

La location dans Second Life est basée sur un principe locataire/propriétaire. Le locataire paie au propriétaire régulièrement des frais (« loyer ») pour l'usage d'une quantité définie des ressources du propriétaire. La définition de ces ressources peut varier selon les situations ; certains propriétaires louent des parcelles de terrain déterminées, d'autres préfèrent allouer contre loyer le droit de placer un nombre maximum d'objets (prims) sur l'ensemble du domaine. Il y a de nombreux moyens d'encaisser les loyers ; certains propriétaires préfèrent les payements directs et informels et tiennent les décomptes sur vrai papier, d'autres utilisent des machines de location automatiques créées par des résidents. Vous opterez pour la méthode qui vous conviendra le mieux, et informerez vos locataires clairement sur leurs obligations.

Conseil : pour en savoir plus sur les méthodes de collecte des loyers, essayez de demander leurs opinions à quelques loueurs existants. Au bénéfice de leur expérience, ils pourront vous aider à choisir la solution qui fonctionnera le mieux dans votre cas. Vous devrez aussi déterminer quels pouvoirs vous voulez attribuer à vos locataires sur votre sol. Une méthode couramment employée passe par la création d'un groupe des « locataires ». Ce groupe forme un lien entre le terrain et vos locataires ; pour autant que la parcelle soit attribuée à ce groupe et que vos locataires portent le titre du groupe, ils pourront placer des objets sans craindre de retour automatique. Pour plus d'information sur le fonctionnement des terrains de groupes et des objets de groupes, voir la section Groupes de la Base de connaissances. Pour évincer un locataire déchu d'un terrain de groupe, vous pouvez l'expulser du groupe des locataires puis retourner ses objets de la parcelle de terrain.

Location sur région (île) privée

Les propriétaires de domaines disposent de quelques outils pour rendre la gestion des locations plus facile. En plus d'une maitrise plus étendue de l'environnement général de leurs régions, les propriétaires de domaines peuvent diviser leurs régions privées en parcelles à vendre. Quand un résident achète une parcelle sur une région privée, il en obtient le contrôle comme s'il la possédait. Cette fonction supplémentaire élimine la nécessité d'un groupe de locataires et les rituels compliqués d'attribution de pouvoirs souvent associés à la location de terrain. Pour évincer un locataire déchu de sa parcelle sur votre région privée, vous pouvez utiliser le bouton Redemander le terrain... de la fenêtre À propos du terrain :

Kb reclaim land.jpg


KBnote.png Remarque : techniquement, les parcelles achetées par des résidents sur des régions privées appartiennent toujours au propriétaire du domaine et sont payées par ces derniers. En tant que propriétaire de la région privée, vous devez donc toujours déterminer de quelle manière vous allez encaisser les loyers de vos locataires. Pour plus d'informations sur la vente de terrains sur région privée, consultez la page Comment fonctionne la vente de terrain sur les régions privées ?(EN)



Merci blaise timtam pour la traduction de cette page !