Article officiel de Linden Lab:Associations à but non lucratif et éducation

From Second Life Wiki
Revision as of 09:44, 15 November 2010 by Jeremy Linden (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Article officiel de Linden Lab®: vous pouvez accéder à cette page et pointer vers cette page à l'aide d'un lien, mais vous ne pouvez pas copier, distribuer, modifier, adapter ou traduire son contenu. Le contenu de cette page est conforme aux Conditions d'utilisation et n'est pas disponible sous la licence Creative Commons ou toute autre licence.

Mode de facturation pour les commandes de terrain spéciales dans Second Life

Cet article explique comment utiliser nos options de facturation lors de l'achat d’une région privée (île et Openspace) dans Second Life.

À qui sont destinées les factures ?

Les factures sont destinées à être utilisées par certaines catégories d’acheteurs dans des circonstances spécifiques :

  • Instituts de formation ou associations à but non lucratif approuvés et validés, qui ont bénéficié d’une remise sur le prix d’achat et le montant des charges mensuelles pour les régions privées (Îles)
  • Les entreprises qui remplissent les conditions suivantes :
    • Nécessité de disposer d’une facture pour effectuer le paiement ;
    • Possibilité de régler les frais d'occupation pour 6 mois ou 1 année d’avance ;
  • Celles qui ont besoin d’un numéro de commande pour effectuer l’achat ;
  • Pour tout achat d’une région privée sur la « Teen Grid ».
KBnote.png Remarque : bien que les commandes sur la « Teen grid » utilisent le système spécifique d’achat des régions Éducation et non-profit, aucune facture n’est émise pour les commandes effectuées sur la « Teen grid » et les commandes ne sont donc pas soumises à la période de 30 jours de délai de paiement ; les acheteurs privés sur la « Teen Second Life » (c’est à dire ni les écoles ou institutions à but non lucratif) doivent régler les frais de démarrage dès la mise à disposition, ainsi que les frais d'occupation mensuels par la suite.

Pour bénéficier de la remise concernant les institutions de formation ou à but non lucratif, vous devez utiliser l’option de facturation.

Comment faire pour obtenir une facture ?

Second Life propose l’option de facturation via le système spécifique d’achat dans la Boutique. Vous pouvez également accéder directement à la page des commandes spéciales(EN)

Quelles informations dois-je fournir pour obtenir une facture ?

Voici les renseignements dont vous avez besoin. Lisez-les attentivement et si des questions restent sans réponse, vous pourrez soumettre une requête via la page Support (EN) pour plus de précisions (ne pas oublier de taper « Education » dans le champ « Summary »).

Vérification des renseignements

Concernant la société

Le nom du client et l’adresse donnés doivent correspondre à l’URL de la société. Si vous ne souhaitez pas payer le démarrage de la région et les frais d'occupation pour 6 mois ou 1 année d’avance (soit 2 770 $US pour 6 mois ou 4 540 $US pour 1 an pour une région entière), vous pouvez effectuer votre achat via la Boutique, où vous pourrez régler les frais de démarrage et d'occupation de la région mensuellement par la suite. Les paiements seront effectués via votre compte Second Life conformément au mode paiement spécifié dans celui-ci. Vous disposez d’un relevé mensuel sous format PDF accessible via Votre compte sous la rubrique Mes relevés de compte destiné la comptabilité de votre société.


KBnote.png Remarque : actuellement, les particuliers (dans « Second life » ou « Teen Second Life ») ne peuvent utiliser l’option de facturation.

Vérifications concernant les instituts de formation ou associations à but non lucratif

Pour pouvoir bénéficier d'une remise sur les frais de démarrage et frais d'occupation mensuels, nous devons être en mesure de vérifier que :

  • Votre institution (à but éducatif ou à but non lucratif) a une existence réelle attestée.
  • La personne qui passe commande fait partie intégrante de l’institution déclarée.
KBnote.png Remarque : nous n’offrons pas cette remise aux développeurs qui travaillent pour les institutions éducatives ou à but non lucratif. Veuillez vous reporter aux conditions concernant les particuliers.

Institutions à but éducatif : fournissez la preuve du statut de l’institution ainsi qu’un certificat prouvant le lien entre la personne passant commande et l’institution. Un moyen rapide est une vérification via le site Internet de votre institution si celui-ci contient une liste des membres de l’institution. Dans le cas contraire, vous pouvez envoyer une confirmation écrite du directeur de l’institution.

KBnote.png Remarque :
  • La région deviendra la propriété de l’université, et l’avatar qui exploite l’île dans Second Life doit être un employé déclaré.
  • L’activité menée sur l’île doit concerner l’éducation en relation avec l’université propriétaire de l’île.
  • Comme indiqué ci-dessus, nous ne donnons pas de remise aux particuliers ; ceci inclut également les professionnels de l’éducation qui souhaitent acheter une île pour un usage personnel, ainsi que les développeurs qui souhaitent acheter une île pour l’institution.

Institutions à but non lucratif : nous avons besoin d’un certificat type « 501(c)3 non-profit accreditation » comme preuve ou un équivalent pour les pays autres que les États-Unis (par exemple, Association loi 1901 pour la France). De même, nous devons pouvoir faire le lien entre la personne passant commande et l’institution. Si votre site Internet n’apporte pas la preuve de ce lien, vous pouvez fournir les documents via une requête par ticket, par fax ou par courrier. Ceux qui ont demandé le statut à but non lucratif et qui sont en attente de la documentation seront étudiés au cas par cas.

KBnote.png Remarque :
  • L’île deviendra la propriété de l’institution à but non lucratif qui aura fourni les documents requis, et l’avatar qui exploite l’île dans Second Life doit faire partie de l’institution.
  • L’activité menée sur l’île doit être à but non-lucratif et liée à l’activité de l’institution.
  • Comme indiqué ci-dessus, nous ne donnons pas de remise aux particuliers ; ceci inclut également les membres de l’institution à but non lucratif qui souhaitent acheter une île pour un usage personnel, ainsi que les développeurs qui souhaitent acheter une île pour l’institution.

Des copies des documents nécessaires peuvent être envoyées par fax au 00-1-415-243-9045.

Informations concernant l’approbation et la livraison de l’île

Passer une commande ne vous oblige pas à payer immédiatement ; le paiement est effectué une fois que l’île a été livrée et la facture émise.

  1. Quand vous passez commande, vous recevez une confirmation de commande. Il s’agit simplement d’une confirmation, non d’un avis de livraison.
  2. Dès que vous avez passé commande, celle-ci est placée en file d’attente pour approbation.
  3. Une fois votre commande approuvée, vous recevez un e-mail d’approbation, puis votre commande est placée dans la file d’attente de livraison.
  4. Après approbation, le délai normal pour la livraison est de 10 à 15 jours ouvrables.

Le processus de livraison peut être plus long si :

  • Vous avez des difficultés avec le nom de la région.
  • Vous n’avez pas encore créé votre compte Second Life.
  • Vous avez des problèmes de positionnement de la région par rapport aux régions qui vous sont limitrophes.

Vous aurez accès à votre compte sur la Page des commandes spéciales de Second Life (EN).

KBnote.png Remarque : « Netsuite » est un site Internet différent de celui de secondlife.com.

Sur votre compte « Netsuite » vous pourrez :

  • consulter votre commande ;
  • ajouter vos informations bancaires (carte de crédit) ;
  • régler vos factures par carte de crédit.

Le délai normal pour la livraison d'une île est de 10 à 15 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail précisant les conditions de livraison et la facture (différente de celle envoyée lors de la commande) à régler une fois votre île livrée, précisant le montant exact calculé selon la durée choisie lors de la commande (6 mois ou 1 an). Vous ne pouvez pas régler la facture tant que vous ne l’avez pas reçue, après quoi vous aurez 30 jours pour la régler. Un retard de paiement peut avoir comme conséquence la fermeture de l’île et le risque de perte une partie de votre inventaire. La facturation des frais d'occupation se fait par e-mail à chaque date de renouvellement.

Informations de paiement

Après avoir reçu votre facture, vous pouvez régler par chèque, carte de crédit ou virement bancaire.

KBnote.png Remarque :
  • Nous n’acceptons pas Paypal, ni les fonds disponibles sur votre compte Second Life pour régler l'achat d’une région.
  • Actuellement, la TVA n’est pas ajoutée au montant de nos factures, mais nous vous informerons dès que cela arrivera. Voici d’autres informations sur la TVA sur Second Life.

Virement bancaire

Vous souhaitez régler par virement bancaire ? Pensez que vous devrez payer des frais bancaires pour effectuer un virement, ceci s’ajoutant au montant de la facture. Aussi soyez attentif à noter le numéro de facture pour le virement.

Carte de crédit

Si vous souhaitez régler par carte de crédit :

  1. Connectez-vous à votre compte Netsuite. Vous serez dirigés vers des menus d’options.
  2. Sélectionnez « Make a Payment ». Toutes les factures en attente apparaissent.
  3. Allez au bas de la page pour renseigner vos informations de votre carte de crédit pour régler la facture que vous avez sélectionnée.
KBnote.png Remarque : Remarque : la liste des factures en attente n’est pas la liste des bons de commande.

Chèque ou virement bancaire

Envoyer un chèque ou le virement bancaire à :

 Linden Research Inc

 Dept. 34109

 PO Box 39000

 San Francisco CA 94111

 USA

Ceux qui utilisent PO# doivent nous envoyer le formulaire de vente à compléter. Nous ajouterons le PO# à la facture dès réception.

Autres informations utiles :

Federal Tax ID# : 94-3364615

n° de TVA: EU826011179

Un grand merci à Tupper Weir pour avoir traduit cette page !

Copyright Linden Research, Inc. Tous droits réservés.