Article officiel de Linden Lab:Comment vendre des Linden Dollars

From Second Life Wiki
Revision as of 08:46, 15 November 2010 by Jeremy Linden (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Article officiel de Linden Lab®: vous pouvez accéder à cette page et pointer vers cette page à l'aide d'un lien, mais vous ne pouvez pas copier, distribuer, modifier, adapter ou traduire son contenu. Le contenu de cette page est conforme aux Conditions d'utilisation et n'est pas disponible sous la licence Creative Commons ou toute autre licence.

Comment vendre des Linden dollars (L$) sur le LindeX

Si vous avez des dollars Linden en trop, vous pouvez les vendre sur le marché du LindeX (EN). Il est possible que vos ordres de vente peuvent ne soient exécutés que partiellement : vos dollars peuvent être vendus à plusieurs acheteurs, et pas tous en même temps, votre ordre restant ouvert jusqu’à ce que tout soit vendu ou que vous l'annuliez. Les gains vous sont versés au moment de chaque vente, après déduction des frais de transaction (EN).

Vente au cours actuel

La vente au cours (EN) est le moyen le plus simple et rapide de vendre des Linden dollars à partir du site de Second Life. Votre ordre sera exécuté au meilleur taux en fonction du montant à vendre.

  1. Allez sur http://secondlife.com/currency/sell.php
  2. Saisissez le montant en L$ que vous souhaitez vendre
  3. Cliquez le bouton SELL
KBnote.png Remarque : contrairement aux ordres d’achat, les ventes n'ont pas lieu immédiatement, mais en général elles ont lieu plus rapidement que les ordres de ventes plafonnés !

Ordres de vente plafonnés

Vous indiquez le montant en L$ à vendre et le taux maximum que vous acceptez. Le LindeX rapprochera automatiquement votre ordre avec des offres d’achat compatibles à mesure qu’ils arriveront. Pour disposer de cette option, vous devez activer Avancé dans vos préférences d'achat et de vente de Linden dollars

  1. Allez sur http://secondlife.com/currency/sell.php
  2. Sous Offer to Sell Linden Dollars (Limit Sell) , saisissez le montant en L$ que vous souhaitez vendre et le taux maximum auquel vous acceptez de les vendre
  3. Cliquez Offer to Sell
KBnote.png Remarque : les taux de change du LindeX varient continuellement. Vous pouvez donc avoir à attendre un certain temps l’exécution de votre ordre. Si vous fixez un taux trop bas, vous risquez même d’attendre indéfiniment.

Annuler un ordre plafonné

Vous pouvez annuler un ordre en cours à la page Transaction History (EN). Vous pouvez annuler puis reformuler votre offre à un autre cours ou tout simplement l'annuler parce que vous avez renoncé à vendre.


Merci à blaise timtam pour avoir traduit cette page !

Copyright Linden Research, Inc. Tous droits réservés.