Difference between revisions of "Comment louer mon terrain"

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
 
Line 15: Line 15:
 
|BugFixes=
 
|BugFixes=
 
}}</noinclude>
 
}}</noinclude>
 
 
==Comment louer mon terrain à d'autres résidents ?==
 
==Comment louer mon terrain à d'autres résidents ?==
 
La location de terrain est un commerce florissant dans Second Life ; si vous possédez une grande surface de terrains ou une île privée, cela peut être rentable d'en louer une partie à d'autres résidents. Les propriétaires d'îles privées ont de plus quelques outils supplémentaires à disposition pour faciliter la location de terrains.
 
La location de terrain est un commerce florissant dans Second Life ; si vous possédez une grande surface de terrains ou une île privée, cela peut être rentable d'en louer une partie à d'autres résidents. Les propriétaires d'îles privées ont de plus quelques outils supplémentaires à disposition pour faciliter la location de terrains.

Latest revision as of 11:05, 11 January 2011

Comment louer mon terrain à d'autres résidents ?

La location de terrain est un commerce florissant dans Second Life ; si vous possédez une grande surface de terrains ou une île privée, cela peut être rentable d'en louer une partie à d'autres résidents. Les propriétaires d'îles privées ont de plus quelques outils supplémentaires à disposition pour faciliter la location de terrains.

Location de base

La location dans Second Life est basée sur un principe locataire/propriétaire. Le locataire paie au propriétaire régulièrement des frais (« loyer ») pour l'usage d'une quantité définie des ressources du propriétaire. La définition de ces ressources peut varier selon les situations ; certains propriétaires louent des parcelles de terrain déterminées, d'autres préfèrent allouer contre loyer le droit de placer un nombre maximum d'objets (prims) sur l'ensemble du domaine. Il y a de nombreux moyens d'encaisser les loyers ; certains propriétaires préfèrent les payements directs et informels et tiennent les décomptes sur vrai papier, d'autres utilisent des machines de location automatiques créées par des résidents. Vous opterez pour la méthode qui vous conviendra le mieux, et informerez vos locataires clairement sur leurs obligations.

Conseil : pour en savoir plus sur les méthodes de collecte des loyers, essayez de demander leurs opinions à quelques loueurs existants. Au bénéfice de leur expérience, ils pourront vous aider à choisir la solution qui fonctionnera le mieux dans votre cas. Vous devrez aussi déterminer quels pouvoirs vous voulez attribuer à vos locataires sur votre sol. Une méthode couramment employée passe par la création d'un groupe des « locataires ». Ce groupe forme un lien entre le terrain et vos locataires ; pour autant que la parcelle soit attribuée à ce groupe et que vos locataires portent le titre du groupe, ils pourront placer des objets sans craindre de retour automatique. Pour plus d'information sur le fonctionnement des terrains de groupes et des objets de groupes, voir la section Groupes de la Base de connaissances. Pour évincer un locataire déchu d'un terrain de groupe, vous pouvez l'expulser du groupe des locataires puis retourner ses objets de la parcelle de terrain.

Location sur région (île) privée

Les propriétaires de domaines disposent de quelques outils pour rendre la gestion des locations plus facile. En plus d'une maitrise plus étendue de l'environnement général de leurs régions, les propriétaires de domaines peuvent diviser leurs régions privées en parcelles à vendre. Quand un résident achète une parcelle sur une région privée, il en obtient le contrôle comme s'il la possédait. Cette fonction supplémentaire élimine la nécessité d'un groupe de locataires et les rituels compliqués d'attribution de pouvoirs souvent associés à la location de terrain. Pour évincer un locataire déchu de sa parcelle sur votre région privée, vous pouvez utiliser le bouton Redemander le terrain... de la fenêtre À propos du terrain :

Kb reclaim land.jpg


KBnote.png Remarque : techniquement, les parcelles achetées par des résidents sur des régions privées appartiennent toujours au propriétaire du domaine et sont payées par ces derniers. En tant que propriétaire de la région privée, vous devez donc toujours déterminer de quelle manière vous allez encaisser les loyers de vos locataires. Pour plus d'informations sur la vente de terrains sur région privée, consultez la page Comment fonctionne la vente de terrain sur les régions privées ?(EN)



Merci blaise timtam pour la traduction de cette page !