Difference between revisions of "Comment utiliser la carte du monde"

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
m (article name changed, linking fixed)
m (Unprotected "Comment utiliser la carte du monde": : flagged revs replaced need for protection)
 
(3 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
__NOTOC__{{Kbl10n/4562}}
+
__NOTOC__{{KBmaster|How do I use the World Map?|/fr}}
{{Help/fr
+
{{Help/fr|noHeader=*
 
|noMultiLang=*
 
|noMultiLang=*
 
|Avatar=
 
|Avatar=

Latest revision as of 10:41, 21 July 2010

Comment utiliser la carte du monde

La carte du monde est un outil performant pour vous aider à naviguer dans Second Life®. Avec elle, vous pouvez vous téléporter instantanément dans n’importe quelle région publique, trouver un terrain à vendre, et connaître le nombre d’avatars dans une région avant d’y arriver ! Les caractéristiques et les commandes de la carte du monde sont décrites ci-dessous.

Légende

La légende de la carte du monde vous permet de faire la distinction entre les points d’intérêt à travers Second Life. Vous pouvez filtrer les types de points de la carte en cochant ou cochant ou non la case en regard du type.

Map1 FR.png


Points d’intérêt

Vous : cette icône indique votre position dans Second Life

Domicile : l’icône bleue en forme de maison indique l’emplacement de votre domicile.

Terrain à vendre : les zones en jaune sur la carte représentent des parcelles à vendre.

Terrain aux enchères : les zones en violet sur la carte représentent des parcelles mises aux enchères.

Résident : chaque point vert indique l’emplacement d’un avatar mais sans fournir d’information sur son identité ; un groupe important d’avatars dans un espace restreint apparaît comme un empilement de points verts.

Infohub : un endroit où les résidents peuvent se rassembler et se rencontrer ; pour plus d’informations sur les infohubs, veuillez consulter l’article Comment trouver des infohubs (EN).

Téléhub : un téléhub est un lieu d’arrivée fixe dans une région privée ; si vous vous téléportez dans une région privée, vous arriverez généralement à son téléhub.

Evénéments : une étoile rose indique un événement de catégorie PG organisé dans Second Life.

Evénéments (M) : une étoile bleue avec un M indique un événement de catégorie Mature organisé dans Second Life.

Evénéments (A) : une étoile bleue avec un A indique un événement de catégorie Adult organisé dans Second Life.

Autres fonctions de la carte

La carte du monde a plusieurs autres fonctions utiles pour l’exploration et la navigation dans Second Life. Vous pouvez localiser vos amis, vous téléporter vers un de vos repères ou vers une région dont vous avez saisi le nom !

Map 2 FR.png


Balise de navigation

Quand vous déterminez une destination sur la carte, elle est indiquée par un cercle rouge. Simultanément, une balise rouge verticale apparaît dans le monde pour vous guider jusqu’à votre but. La balise est surtout utile lorsque vous vous téléportez dans une région qui utilise un téléhub ; vous n’atterrirez généralement pas à l’endroit souhaité et vous aurez besoin de la balise pour vous guider pour le restant du trajet. Pour supprimer le cercle rouge de destination et la balise, cliquez sur le bouton Effacer sur la carte.


Localiser vos ami(e)s

Vous pouvez utiliser la carte du monde pour retrouver la trace de vos ami(e)s dans Second Life. Pour localiser un(e) ami(e), saisissez son nom dans la liste déroulante Amis connectés. Si votre ami(e) est en ligne et vous a autorisé(e) à voir sa position, son emplacement sera affiché par un marqueur de destination rouge.

Remarque : votre ami(e) doit vous accorder le droit de voir sa position dans le monde afin que vous puissiez déterminer sa position sur la carte du monde. Pour laisser quelqu’un vous voir sur la carte, sélectionnez son nom sur l’onglet Amis de la fenêtre Communiquer et cocher la case en regard dans la deuxième colonne.

Astuce : il vous est possible de vous téléporter directement près de votre ami(e) en cliquant sur Téléporter. Toutefois, veillez toujours à préserver l’intimité de vos ami(e)s ; vous téléporter près de quelqu’un sans préavis est considéré comme très impoli !


Se téléporter vers un repère

La liste déroulante Repères contient la liste de tous les repères dans votre inventaire. Sélectionnez un repère dans la liste pour afficher votre destination, et cliquez sur le bouton Téléporter pour vous y rendre instantanément. Si cette destination est dans une région qui utilise un téléhub, vous aurez éventuellement besoin d’utiliser la balise de navigation pour atteindre votre but final.


Recherche de région

Vous pouvez rechercher une région en saisissant tout ou partie de son nom dans le troisième champ texte de la carte et en cliquant sur le bouton Rechercher. La fenêtre Résultats de la recherche présentera tous les noms de région pouvant correspondre ; choisissez la région recherchée, marquez-la comme destination en cliquant dessus et cliquez sur Téléporter. Vous atterrirez au téléhub de la région, où à défaut au centre de la région.

Coordonnées :

si vous souhaitez arriver à un endroit précis d’une région dont vous connaissez les coordonnées, pas de problème : avant de cliquer sur Téléporter, saisissez les coordonnées dans les trois champs Emplacement et cliquez sur Afficher la destination puis Téléporter. Sur la figure ci-dessus, la région et les coordonnées sont Hewes (117,213,81).


Copier la SLURL dans le presse-papiers

En cliquant sur le bouton Copier la SLURL dans le presse-papiers, la SLURL de votre destination est copiée dans le presse-papiers de votre ordinateur. Les SLURLs sont très utiles pour poster des adresses de Second Life sur des pages Web, sur des e-mails ou dans le chat. Pour plus d’informations sur les SLURLs, veuillez consulter l’article Qu’est-ce qu’une SLurl et comment l’utiliser ? (EN).

Remarque : si aucune destination n’est sélectionnée, en pressant le bouton Copier la SLURL dans le presse-papiers, vous copiez la SLURL de votre emplacement actuel dans le presse-papiers.



Merci à Thibaud Merlin pour cette traduction !