Guide des destinations

From Second Life Wiki
Revision as of 04:44, 3 December 2009 by Noelle Linden (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

Expression error: Unrecognized word "encoded".

Qu’est-ce que le Guide des destinations de Second Life ?

La section Guide des destinations de SecondLife.com met en lumière une sélection des plus beaux endroits du monde de Second Life et des meilleures créations de résidents. À la fois pour les nouveaux arrivants et pour les résidents de longue date, c’est un point de départ pour découvrir et explorer ce qu’il y a de plus excitant dans le monde de Second Life. On y trouve comme sections : Arts & loisirs, Education & non lucratif, Business & entreprise, Assistance, Musique et Endroits à ne pas manquer.

Le contenu du Guide des destinations n’est pas publicitaire. Pour l’instant, la meilleure manière pour un résident de faire la promotion d’un spectacle, d’un événement ou d’une affaire est au moyen soit des Petites Annonces de l’outil de recherche du client soit des Petites annonces.

Comment le contenu du Guide des destinations est-il sélectionné ?

Le Guide des destinations a pour but de faire connaître quelques unes des créations de résidents les plus intéressantes, distrayantes ou originales. Il est avant tout destiné aux résidents existants, mais certains articles sont introduits à l’intention des nouveaux résidents découvrant Second Life. Les éditeurs de Linden Lab recherchent tout ce qui a trait aux endroits les plus populaires dans Second Life. Les suggestions par les résidents de lieux pittoresques à présenter sont aussi les bienvenues.

Les critères positifs de sélection sont entre autres :

  • Le sujet constitue-t-il un exemple de haute qualité de l’expérience dans Second Life ?
  • Le sujet est-il d’intérêt pour la majorité de la communauté de Second Life, y compris pour un nouveau résident en train de découvrir Second Life  ?
  • L’événement est-il exceptionnel ou unique ?
  • L’événement fait-il l’objet d’une promotion en dehors de Second Life et fait-il partie du programme inSL logo, le cas échéant ?
  • L’événement a-t-il une communauté active de participants ?
  • La proposition comprend-elle une capture d’écran attrayante et visuellement intéressante ?

Les critères pesant négativement sur la sélection sont entre autres :

  • L’événement ou un autre similaire a-t-il déjà été présenté ?
  • L’événement a-t-il fait l’objet d’un avertissement pour non-respect d’un aspect quelconque des « Terms of Service » (« Conditions d'utilisation »)?
  • L’événement contrevient-il aux Conditions d’utilisation par suite de présence de bots, campeurs, jeu illégal ou contenu adulte sur le Continent ?
  • La capture d’écran jointe à la proposition comporte-t-elle un texte promotionnel en surcharge à l’image principale?

Les listes sont-elles souvent mises à jour ?

Régulièrement. Le Guide des destinations est renouvelé constamment pour que les visiteurs y reviennent souvent pour découvrir de nouvelles façons d’explorer Second Life.

Mis à part le Guide des destinations, où les résidents peuvent-ils avoir connaissance de contenus cool ?

En plus du Guide des destinations, les résidents sont invités à utiliser l’outil de recherche du client. Nous conseillons aux organisateurs d’événements de suivre les conseils dans la FAQ sur la recherche pour savoir comment maximiser leur présence dans les résultats de recherche.

Il y a également de nombreux blogs tiers qui guident parfaitement les résidents vers les endroits à la mode dans Second Life.

Les résidents peuvent-ils demander eux-mêmes la mention de leurs événements dans le Guide des destinations ?

Oui ! Linden Lab mettra bientôt en ligne une page « Proposition pour le Guide des destinations ». La participation de la communauté est appréciée et les résidents sont encouragés à communiquer leurs événements.

Les propositions par les résidents sont limitées à deux par mois. Pour être éligibles à leur mention, les événements proposés doivent être conformes aux Standards communautaires, Råglements sur les marques, et aux autres Conditions d’utilisation. La décision ultime d’inclure ou non un événement ou un contenu dans le Guide des destinations relève de la seule discrétion de Linden Lab.

Pour tout contenu proposé, les résidents doivent avoir les droits et permissions d’utilisation nécessaires, et doivent autoriser Linden Lab à utiliser le contenu. Les résidents doivent s’abstenir de proposer du contenu protégé par des droits d’auteur, ou par des droits de propriété de tiers (y compris protection de la vie privée, droits de publicité, marque déposée et secret commercial), à moins qu’ils ne disposent de ces droits ou d’une permission du détenteur des droits. Toute atteinte à la propriété intellectuelle est interdite, et Linden Lab écartera tout contenu de son site Web et de ses services s’il est averti de façon appropriée que le contenu atteint à la propriété intellectuelle de tiers.

Les journalistes, éditeurs, cinéastes et d’autres personnes intéressées par Second Life contactent fréquemment Linden Lab pour obtenir des images de Second Life. Linden Lab renverra éventuellement ces personnes au Guide des destinations pour y trouver des photos promotionnelles.

Quelles sont les recommandations pour réaliser des captures d’écran de qualité à inclure dans les propositions?

Le Guide des destinations a pour but d’exposer la beauté et la diversité de l’expérience dans Second Life. La qualité et la composition de votre image aidera à convaincre les résidents à visiter le lieu proposé par vous. Si la prise de photos dans Second Life ne vous est pas familière, vous trouverez des conseils et des régles de bonne pratique dans les ressources suivantes :

Veuillez noter que le formulaire en ligne de demande d’insertion dans le Guide des destinations n’accepte que les images satisfaisant aux critères précis indiqués sur le formulaire : l’image doit être disponible sur Flickr au format JPG largeur 657 x hauteur 394.

Comment contacter les éditeurs de Linden Lab ?

Pour des questions ou des demandes de mise à jour d’insertions existantes, veuillez contacter les éditeurs de Linden Lab via e-mail. Veuillez noter qu’il ne sera pas répondu à toutes les demandes de renseignements concernant des proposition individuelles d’insertion. Néanmoins, tous commentaires, réactions et suggestions sont les bienvenus.



Un grand merci à Thibaud Merlin pour la traduction de cette page !