Viewerhelp:Éditeur de script

From Second Life Wiki
Revision as of 13:44, 1 November 2011 by Kate Linden (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search


Utilisez l'Éditeur de script pour modifier, compiler et enregistrer des scripts écrits en langage LSL. Pour plus d'informations sur la création de scripts, visitez le portail LSL.

Si le script ne peut pas être modifié (mention « pas de modification »), vous êtes informé que vous ne pouvez ni l'afficher ni le modifier, et une icône de verrou apparaît en regard.

Description

  Description du script actuellement ouvert. Elle ne s'affiche pas lorsque vous modifiez un script dans Second Life.
Principal champ d'édition

  Contient le code LSL utilisé. Les mots-clés LSL pertinents sont mis en surbrillance dans l'Éditeur, et l'indentation est basée sur l'utilisation des parenthèses. Pointez la souris sur un mot-clé pour afficher une info-bulle indiquant à quoi il sert.
Journal

  Situé sous le champ d'édition principal, il affiche des messages sur les états d'enregistrement et de compilation. Si l'outil de compilation détecte une erreur lors de l'enregistrement, la ligne et le numéro de colonne où elle apparaît s'affichent, accompagnés d'un bref message sur la nature du problème.
Insérer

  Cette liste déroulante contient toutes les fonctions intégrées à LSL. Choisissez une fonction pour coller son nom à l'emplacement de votre curseur, dans le champ d'édition.
Exécution en cours

  Définit l'état d'exécution du script. Décochez cette case pour arrêter l'exécution. Ne s'applique pas si vous modifiez un script dans votre inventaire.
Mono

  Exécute le script sur le moteur Mono afin d'obtenir de meilleures performances. Cette option est activée par défaut. En cas de problème de compatibilité, décochez cette option afin d'exécuter le script sur le moteur LSL d'origine, plus ancien. Ne s'applique pas si vous modifiez un script dans votre inventaire.
Enregistrer

  Enregistre et compile le code actuellement disponible dans le champ d'édition. Les messages de confirmation et/ou d'erreur s'affichent dans le journal.
Réinitialiser

  Relance l'exécution du script depuis le début. Cela peut être utile pour actualiser les scripts présentant des dysfonctionnements. Ne s'applique pas si vous modifiez un script dans votre inventaire.

L'Éditeur de script dispose également des menus suivants, au-dessus du champ d'édition.

Fichier

Enregistrer

  Identique au bouton Enregistrer décrit ci-dessus.
Annuler tous les changements

  Rétablit la dernière version enregistrée du script. Cette option n'est disponible que si vous avez apporté des modifications.

Modifier

Annuler

Refaire

  Annule ou rétablit la dernière modification du script. Vous pouvez utiliser ces options plusieurs fois afin d'annuler ou de restaurer plusieurs modifications.
Couper

  Supprime le texte sélectionné et l'enregistre dans le presse-papiers.
Copier

  Enregistre le texte sélectionné dans le presse-papiers.
Coller

  Insère le contenu du presse-papiers dans l'Éditeur de script, à l'emplacement du curseur.
Tout sélectionner

  Met l'ensemble du script en surbrillance.
Désélectionner

  Désélectionne le texte sélectionné.
Rechercher / Remplacer

  Ouvre la fenêtre Recherche de script.

Aide

Aide

  Ouvre une vue condensée du portail LSL, contenant des informations sur les scripts dans Second Life.
Aide par mots-clés

  Ouvre la fenêtre Référence LSL fournissant de l'aide interactive spécifique au script.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.