Difference between revisions of "Viewerhelp:Charger animation"

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search
m
m (1 revision)
 
(No difference)

Latest revision as of 13:44, 1 November 2011


À l'exception de Nom et Description, la plupart de ces options ne peuvent pas être modifiées après le chargement.

Nom

  Ce champ est automatiquement renseigné avec le nom du fichier BVH chargé.
Description

  Saisissez des détails au sujet de l'animation (facultatif).
Priorité

  Détermine l'importance relative de l'animation lorsque plusieurs animations sont lues concernant votre avatar. Les priorités élevées priment sur les priorités plus basses. Par exemple, si vous avez chargé une animation de priorité 2 consistant à faire s'agenouiller votre avatar et que cette animation est lue en même temps qu'une animation de priorité 4 consistant à faire danser les jambes de votre avatar, cette dernière prime.
Boucle

  Activez cette option pour que l'animation soit répétée jusqu'à ce que vous l'arrêtiez manuellement ou qu'un script l'arrête. L'option Boucle doit être activée si vous créez une pose statique.
Début (%)

Fin (%)

  Définit la durée de la lecture en boucle. Prenons l'exemple d'un avatar marchant pendant la première moitié de l'animation, puis faisant un signe de la main pendant la deuxième moitié. Définissez Début(%) sur 50.000 pour que le signe de la main soit lu en boucle.
Mouvement de main

  Choisissez une pose dans le menu déroulant afin d'avoir accès à un geste supplémentaire. Par exemple, vous pouvez compléter une animation de saut en choisissant Espacement.
Expression

  Choisissez une expression de visage pour votre avatar. À l'instar de Mouvement de main, cette différence subtile peut apporter beaucoup en matière d'expression de l'émotion de votre avatar.
Prévisualiser pendant

  N'affecte pas l'animation chargée. Permet de montrer ses interactions avec d'autres animations types. Particulièrement utile avec Priorité.
Transition début (s)

Transition fin (s)

  Définit la durée de transition au début ou à la fin de l'animation. Les durées plus longues génèrent des transitions plus progressives. Par exemple, si vous voulez que votre avatar ne s'assoie pas brusquement mais doucement sur une chaise, définissez une durée Transition début (s) de 1.000.

  Permet de prévisualiser ou d'arrêter l'animation. Même si votre résultat final n'est pas supposé être lu en boucle, il peut s'avérer utile d'activer temporairement la lecture en boucle afin d'essayer divers paramètres d'animation sans avoir à cliquer sur après chaque cycle. Vous pouvez également faire glisser la souris dans le carré d'aperçu pour zoomer et faire pivoter l'avatar générique.
Charger

  Charge l'animation une fois que vous êtes satisfait des sélections ci-dessus.
Annuler

  Ferme la fenêtre sans charger l'animation.

La création d'animations est un travail subtil. Pour obtenir des détails techniques supplémentaires, consultez la section sur les animations.