Viewerhelp:Charger animation

From Second Life Wiki
Revision as of 10:29, 15 April 2010 by Valerie Linden (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search


À l'exception de Nom et Description, la plupart de ces options ne peuvent pas être modifiées après le chargement.

Nom

  Ce champ est automatiquement renseigné avec le nom du fichier BVH chargé.
Description

  Saisissez des détails au sujet de l'animation (facultatif).
Priorité

  Détermine l'importance relative de l'animation lorsque plusieurs animations sont lues concernant votre avatar. Les priorités élevées priment sur les priorités plus basses. Par exemple, si vous avez chargé une animation de priorité 2 consistant à faire s'agenouiller votre avatar et que cette animation est lue en même temps qu'une animation de priorité 4 consistant à faire danser les jambes de votre avatar, cette dernière prime.
En boucle

  Activez cette option pour que l'animation soit répétée jusqu'à ce que vous l'arrêtiez manuellement ou qu'un script l'arrête. L'option En boucle doit être activée si vous créez une pose statique.
Début (%)

Fin (%)

  Définit la durée de la lecture en boucle. Prenons l'exemple d'un avatar marchant pendant la première moitié de l'animation, puis faisant un signe de la main pendant la deuxième moitié. Définissez Début(%) sur le 50.000 pour que le signe de la main soit lu en boucle.
Pose de la main

  Choisissez une pose dans le menu déroulant afin d'avoir accès à un geste supplémentaire. Par exemple, vous pouvez compléter une animation de saut en choisissant Déployer.
Expression

  Choisissez une expression de visage pour votre avatar. À l'instar de l'option Pose de la main, cette différence subtile permet d'exprimer plus précisément les « émotions » de votre avatar.
Prévisualiser

  N'affecte pas l'animation chargée. Montre toutefois ses interactions avec d'autres animations types. Particulièrement utile en conjonction avec Priorité.
Progression début (sec)

Progression fin (sec)

  Définit la durée de transition au début ou à la fin de l'animation. Les durées plus longues génèrent des transitions plus progressives. Par exemple, si vous voulez que votre avatar s'assoie doucement sur une chaise et non brusquement, définissez une durée Progression début (sec) de 1.000.

  Permet de prévisualiser ou d'arrêter l'animation. Même si votre résultat final n'est pas supposé être lu en boucle, il peut s'avérer utile d'activer temporairement la lecture en boucle afin d'essayer divers paramètres d'animation sans avoir à cliquer sur après chaque cycle. Vous pouvez également faire glisser le curseur dans la case d'aperçu afin de zoomer et faire pivoter l'avatar générique.
Charger

  Charge l'animation une fois que vous êtes satisfait des sélections ci-dessus.
Annuler

  Ferme la fenêtre sans charger l'animation.

La création d'animations est un travail subtil. Pour obtenir des détails techniques supplémentaires, consultez l'article Animation.

Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.