Viewerhelp:Communiquer avec les autres résidents

From Second Life Wiki
Revision as of 10:11, 1 November 2011 by Rand Linden (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

Moyens de communication

Second Life offre diverses façons de communiquer avec les autres résidents :

  • Chat écrit : comme dans de nombreux autres environnements en ligne, vous pouvez saisir du texte de chat visible par tous dans le monde virtuel Second Life ou un message instantané privé destiné à un autre résident, et vous pouvez échanger des messages avec les membres d'un groupe. Voir également :
  • Chat vocal : vous pouvez communiquer de vive voix avec un micro et un casque connectés à votre ordinateur. Chaque mode de chat textuel a un équivalent vocal ; il existe donc des chats vocaux publics, privés et de groupe. Voir également :
    • FAQ sur le chat vocal
    • Appel
    • AvaLine : avec AvaLine, vous pouvez recevoir des appels de partout dans le monde lorsque vous vous trouvez dans Second Life. Par exemple, vous pouvez rester en contact avec vos proches qui ne sont pas résidents de Second Life. Pour plus d'informations, consultez la page Web Services vocaux de Second Life.
  • Gestes : votre avatar est capable d'utiliser le langage corporel, y compris des animations et des sons, pour exprimer ce que vous ressentez. Par exemple, vous pouvez vous mettre à danser dans une discothèque pour montrer que la musique vous plaît. Voir également :

Amitiés

Si vous faites la connaissance d'un résident et que vous souhaitez rester en contact avec lui, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'amis. Rien de plus simple :

  1. Demandez au résident si vous pouvez lui envoyer une demande d'amitié.
  2. S'il accepte, cliquez-droit sur son avatar et choisissez Devenir amis.
    • Si le résident ne se trouve pas près de vous et que vous êtes en train de discuter avec lui, dans la fenêtre de messagerie instantanée, cliquez sur l'option Devenir amis située à gauche.
  3. Une fois votre demande acceptée, le résident est ajouté à votre liste d'amis.

Second Life dispose d'une culture unique, avec des coutumes semblables à celles du monde physique et d'autres complètement différentes. Pour en savoir plus sur la vie sociale dans Second Life, consultez la page SLetiquette.

Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.