Viewerhelp:Gérer votre inventaire

From Second Life Wiki
Revision as of 12:44, 1 November 2011 by Rand Linden (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Vous avez tout intérêt à organiser votre inventaire : il se chargera plus vite et vous pourrez y trouver plus facilement ce que vous cherchez. Quelques conseils simples :

  • Dans Mon inventaire, créez de nouveaux dossiers pour y classer vos articles. Par exemple, placez vos robes préférées dans un dossier au lieu de les laisser au milieu de tous les autres articles. Cela sera pratique lorsque vous vous demanderez quoi supprimer.
  • Si vous souhaitez pouvoir récupérer ultérieurement un style d'avatar que vous avez créé, ouvrez l'Éditeur d'apparence et cliquez sur Créer tenue. Le style est alors enregistré dans un dossier spécial sous Mon apparence - Mes tenues, qui inclut des liens vers les articles d'origine. Il vaut mieux avoir recours à cette solution afin d'éviter toute frustration lorsque vous changez accidentellement d'habits ou que vous ne parvenez pas à trouver vos chaussettes préférées.
    • Les liens, indiqués par la mention « (lien) » en regard du nom d'un article, sont des raccourcis permettant d'accéder aux articles d'origine. Ainsi, plusieurs tenues peuvent renvoyer à un seul et même article dont la copie n'est pas autorisée. Cela est pratique si, par exemple, vous aimez porter le même chapeau dont la copie n'est pas autorisée avec plusieurs tenues.
  • Pour ouvrir plusieurs vues de Mon inventaire simultanément, utilisez Fichier > Nouvelle fenêtre. Une fenêtre s'affiche, dans laquelle vous pouvez effectuer un tri indépendamment du panneau latéral d'inventaire habituel.
  • Apprenez à utiliser efficacement Inventaire - Afficher les filtres (accessible en cliquant sur le menu Fichier de Mon inventaire, puis sur Afficher les filtres). Les filtres sont utiles pour vous concentrer sur un ou plusieurs types d'articles, ainsi que sur les articles récemment reçus que vous voulez trier.
  • Si vous ne savez pas à quoi sert un article de l'inventaire, placez-le dans un dossier intitulé À ESSAYER PLUS TARD (ou autre nom semblable). Placez-y également tous les articles dont vous n'êtes pas sûr. Ensuite, lorsque vous avez un moment de libre, parcourez tous les articles de ce dossier afin de réorganiser ceux que vous souhaitez conserver et vous débarrasser des autres.
  • La suppression des articles de l'inventaire ne supprime par leurs copies appliquées. Par exemple, si vous avez utilisé une texture de bois pour une maison et que vous supprimez cette texture de votre inventaire, elle reste sur la maison. Nos serveurs d'actifs doivent en effet se référer à des dépendances d'articles afin d'éviter tout endommagement du contenu par inadvertance.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.