Viewerhelp:Outils pour la construction - Texture

From Second Life Wiki
Revision as of 10:11, 1 November 2011 by Kate Linden (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search


Barre d'outils

Cliquez sur les icônes de la barre d'outils pour modifier l'action du curseur de la souris dans Second Life :

Mise au point Mise au point Déplacer Déplacer Modifier Modifier Créer Créer Terrain Terrain
Changer la vue de la caméra Déplacer
des objets
Modifier
des objets
Créer
de nouvelles prims
Terraformer le terrain

Infos sur l'objet sélectionné

ϸ   Coût de rendu pour les objets actuellement sélectionnés. Mesure le degré de difficulté du rendu de ces objets pour votre ordinateur, d'après une échelle arbitraire. Ne s'affiche pas si l'outil Créer est sélectionné.
Objets   Affiche le nombre d'objets sélectionnés.
Prims   Affiche le nombre de prims incluses dans les objets sélectionnés.

Onglet Texture

Ces options s'appliquent à toutes les faces sélectionnées d'un objet :

Texture   Ouvre la fenêtre Choisir : Texture vous permettant de sélectionner une texture à afficher dans votre inventaire.
Couleur   Ouvre le Sélecteur de couleurs vous permettant de choisir une couleur à superposer. Toutes les textures existantes sont teintées avec la couleur sélectionnée.
Transparence   Sélectionnez une valeur d'effet de transparence comprise entre 0 (opaque) et 90 (quasi invisible).
Rayonnement   Sélectionnez une valeur d'effet de rayonnement comprise entre 0.00 (aucun rayonnement) et 1.00 (rayonnement intense). Utilisez le rayonnement avec modération, par exemple pour donner un aspect plus réaliste à un feu. Effets de base doit être activé pour que le rayonnement soit visible.
Lumineux   Cochez cette option pour exclure les faces sélectionnées de l'éclairage externe et des effets d'ombre et pour leur conférer une brillance maximum neutre. Elle est couramment utilisée sur les écrans affichant des médias et des panneaux d'information.
Application   Façon dont les textures sont appliquées sur l'objet. La valeur Plan est généralement utilisée pour réduire la distorsion sur les surfaces inclinées. Voir la section sur l'application de la texture Plan.
Brillance   Définit le niveau de brillance métallique.
Relief   Applique une carte de relief prédéfinie. Luminosité et Obscurité permettent d'ajouter de la profondeur visuelle à une texture.
Répétitions / Face   Définit le nombre de répétitions de la texture appliquée. Utilisez Inverser pour inverser l'orientation de la texture.
Rotation   Fait pivoter la texture.
Répétitions / Mètre   Définit le nombre de répétitions de la texture par mètre.
Décalage de la texture   Décale le centre de la texture. Option utilisée pour aligner les textures sur plusieurs objets.
Média   Affiche l'URL actuelle du média Web. Cliquez sur l'icône pour modifier l'URL ou sur l'icône pour la supprimer. S'il n'existe aucun média, vous pouvez cliquer sur l'icône Ajouter un média Ajouter un média pour ajouter une URL via les paramètres des médias.
Aligner   Étire et aligne automatiquement le média afin qu'il s'adapte à la face sur laquelle il s'affiche. Aligner se base sur le paramètre Taille des paramètres des médias pour déterminer le rapport hauteur/largeur correct.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.