Viewerhelp:Préférences - Graphiques - Paramètres matériels

From Second Life Wiki
Revision as of 09:11, 1 November 2011 by Rand Linden (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Cette fenêtre permet d'affiner certains aspects des graphismes de votre client. Dans certains cas, le panneau de contrôle système de votre carte graphique NVIDIA ou ATI remplace ce que vous voyez à cet endroit. Par conséquent, si la modification de ces options n'apporte pas la différence attendue, commencez par consulter la documentation de votre carte graphique, ainsi que ce panneau de contrôle.

Filtres

  Active le filtre anisotrope afin que les textures des angles apparaissent plus nettes. Par exemple, un panneau sur un bâtiment incliné loin de vous apparaît plus net lorsque cette option est activée. Ralentit considérablement les performances pour les cartes graphiques moins puissantes.
Anti-aliasing

  Spécifie combien de fois le client dessine une scène, ce qui réduit les bords irréguliers et déformés. Choisissez un paramètre plus élevé pour obtenir des bords plus lisses ; cela accroît le travail de rendu et ralentit donc les performances sur les cartes graphiques bas de gamme. Si votre carte satisfait ou dépasse la configuration requise, vous pouvez activer l'anti-aliasing sans baisse notable des performances. Sur les systèmes appropriés, 4x offre un bon équilibre entre qualité et vitesse.
Activer OpenGL Vertex Buffer Objects

  Engendre des gains de performances globaux sur la plupart des systèmes. Des tressautements et des plantages peuvent toutefois survenir sur certains systèmes. Si tel est le cas, désactivez cette option.
Mémoire textures (Mo)

  Quantité de mémoire de la carte graphique réservée aux textures ; si elle est insuffisante, l'affichage de Second Life risque de scintiller ou d'être flou.

Normalement, le client détecte automatiquement la quantité de mémoire textures dans votre carte graphique, et vous n'avez donc pas à modifier ce paramètre. Il est parfois possible que cette quantité soit mal définie et que vous deviez la régler manuellement sur ce dont dispose réellement votre carte graphique.

Indice du brouillard

  Si vos paramètres graphiques sont réglés sur la valeur Élevée ou une valeur supérieure, vous pouvez ignorer ce contrôle.

Il ne fonctionne de façon régulière que si les options Effets de base et Effets atmosphériques sont toutes deux désactivées. Plus ce paramètre est faible, plus le brouillard à distance est important, ce qui est préférable si vous voulez un effet de dégradé vers la ligne d'horizon. Sinon, cela n'a pas d'importance.

Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.