Difference between revisions of "Viewerhelp:Région/Domaine - Région"

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search
m (1 revision: Importing translated Viewer Help articles from Set 4 (French))
Line 5: Line 5:
{{UIref
{{UIref
|Gérer le téléhub
|Gérer le téléhub
|Ouvre la fenêtre {{winlink|téléhub|Téléhub}} permettant de contrôler le lieu d'arrivée des résidents une fois téléportés.}}
|Ouvre la fenêtre {{winlink|Telehub/fr|Téléhub}} permettant de contrôler le lieu d'arrivée des résidents une fois téléportés.}}


{{UIref
{{UIref

Revision as of 17:48, 17 August 2010


Le nom, la version et le [[Viewerhelp:Glossary/fr#type de région|type de la région} sont affichés en haut de cette fenêtre. Les mises à niveau de version sont automatiques et annoncées dans les rapports d'état de la grille.

Gérer le téléhub

  Ouvre la fenêtre Téléhub permettant de contrôler le lieu d'arrivée des résidents une fois téléportés.
Interdire le terraformage

  Désactive le terraformage pour les propriétaires de parcelles. Ce paramètre remplace celui de Modifier le terrain, que vous pouvez définir au niveau de chaque parcelle. Le propriétaire et les gérants du domaine peuvent toujours effectuer le terraformage, quel que soit le réglage de ce paramètre. Cette option est généralement désactivée.
Interdire le vol

  Empêche tous les résidents qui pénètrent dans cette région de voler. Si un résident y entre en volant à partir d'une région adjacente, il peut continuer à voler jusqu'à ce son avatar atterrisse. Cette option est généralement désactivée.
Autoriser les dégâts

  Permet d'avoir recours aux combats. Si cette option est désactivée, ce qui est généralement le cas, les propriétaires de parcelles ont toujours la possibilité d'activer les combats sur des parcelles spécifiques.
Interdire les bousculades

  Désactive les scripts de bousculade dans la totalité de la région afin d'empêcher les comportements visant à semer le trouble. Cette option est généralement désactivée.
Autoriser la revente

  Permet aux propriétaires de parcelles de revendre leurs terrains. Le propriétaire et les gérants du domaine peuvent toujours revendre des terrains, quel que soit le réglage de ce paramètre.
Autoriser la fusion/division

  Lorsque cette option est activée :
  • Seuls le propriétaire ou les gérants du domaine peuvent fusionner ou diviser des parcelles.
  • Les gérants peuvent uniquement fusionner ou diviser les parcelles appartenant au propriétaire ou à un groupe pour lequel ils disposent des pouvoirs appropriés.

Lorsque cette option est désactivée :

  • Tous les propriétaires de parcelles peuvent fusionner ou diviser leurs parcelles.
  • Pour les parcelles appartenant à des groupes, les membres disposant des pouvoirs appropriés peuvent fusionner ou diviser les parcelles.
Ne pas afficher dans les recherches

  Empêche les propriétaires de parcelles d'utiliser l'option Afficher le lieu dans la recherche.
Nombre maximum d'avatars

  Définit le nombre maximum de résidents autorisés dans cette région. Une fois la limite atteinte, les téléportations entrantes échouent, avec un message en expliquant la raison. Si la région vous semble souvent lente, vous pouvez réduire ce nombre. Cette option est généralement définie sur 30-50.
Bonus objet

  Généralement défini sur 1.000. Voir bonus objets.
Catégorie

  Définit la catégorie de contenu de la région

. Veillez à définir cette option correctement afin de ne pas enfreindre les Règles communautaires. L'application des modifications sur la carte du monde peut prendre un certain temps.]]

Téléporter un résident chez lui

  Ouvre la fenêtre Choisir un résident vous permettant d'éjecter une personne indésirable de la région. Pour l'empêcher de revenir, vous devez l'ajouter à la liste Résidents bannis disponible dans l'onglet Domaine.

{{UIref

Téléporter tous les résidents chez eux

|Téléporte tous les résidents chez eux. Cette fonction est pratique si vous avez besoin de tranquillité pour construire une région.}}

Message à la région

  Envoie une notification à chaque résident présent dans la région. Ce message peut, par exemple, avertir les résidents que vous vous apprêtez à tous les téléporter chez eux afin de pouvoir diagnostiquer des problèmes de performances.