Article officiel de Linden Lab:FAQ sur les domaines

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Article officiel de Linden Lab®: vous pouvez accéder à cette page et pointer vers cette page à l'aide d'un lien, mais vous ne pouvez pas copier, distribuer, modifier, adapter ou traduire son contenu. Le contenu de cette page est conforme aux Conditions d'utilisation et n'est pas disponible sous la licence Creative Commons ou toute autre licence.

Cet article répond à certaines questions générales fréquemment posées à propos des domaines, qui sont des groupes de régions privées (îles). Pour plus d'informations sur les régions privées, consultez la FAQ sur les régions privées (îles).

Peut-être avez-vous à l'esprit l'idée d'un énorme projet que vous souhaitez réaliser et vous avez donc besoin de beaucoup d'espace libre pour construire. Peut-être cherchez-vous, ainsi qu'un groupe d'amis et de collègues, un lieu de rassemblement qui puisse s'étendre au fur et à mesure que votre communauté s'agrandit. Ou peut-être avez-vous la vision d'un monde sous votre contrôle, où vous ajoutez du terrain au fur et à mesure que la population augmente.

En général, être propriétaire d'un domaine est un choix excellent pour ceux qui :

  • Souhaitent acquérir facilement beaucoup de terrains ;
  • Souhaitent jouir de la propriété d'un terrain séparé du continent en perpétuel changement de Second Life ;
  • Veulent construire et contrôler leur expérience sur Second Life sans voisins proches ;
  • Demandent plus de contrôles sur leur terrain que ceux offerts sur le continent ;
  • Veulent choisir le nom de la région où se situe leur terrain.

Combien cela va-t-il coûter ?

Lisez la FAQ sur la facturation des régions privées et des domaines.

Nous offrons un rabais aux éducateurs et aux institutions académiques vérifiées (c.a.d. les universités et les écoles) ou aux organisations à but non lucratif qui utiliseront les régions pour soutenir le travail officiel de leur organisation ; consultez cette page pour plus de détails. Toutes les commandes de domaine à fin d'activités éducatives ou à but non lucratif peuvent être effectuées sur la page des Commandes spéciales (EN).

Puis-je inclure plusieurs régions dans mon domaine ?

Oui. Les outils au niveau du domaine facilitent la gestion de plusieurs régions. Si vous avez trois régions (A, B and C) dans un domaine appelé Z, pour aller sur chacune d'elle, vous devez encore vous téléporter vers ces régions avec leur nom. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez bannir quelqu'un du domaine Z, ce qui l'empêchera de se rendre dans toutes les régions de Z. Vous pouvez aussi configurer le cycle jour/nuit par domaine, pour qu'il fasse nuit sur toutes vos îles en même temps.

Est-ce qu'un groupe peut posséder et utiliser un domaine ?

Les propriétaires de domaine peuvent céder des parcelles de terrain sur leur domaine à un groupe. La propriété n'est pas transmise au groupe (vous possédez toujours le domaine) et les membres du groupe ne peuvent pas payer pour le domaine en contribuant aux parts de terrains. Le propriétaire (vous) serez toujours facturé de la totalité du paiement mensuel du domaine quelle que soit la façon dont est paramétré le terrain du groupe. Apprenez-en plus sur les domaines et les groupes (EN).

Que se passe-t-il si je ne veux plus de mon domaine ?

Vous pouvez transférer les régions privées de votre domaine à une autre personne (voir ci-dessous). Si vous décidez plutôt de ne plus être propriétaire de votre domaine, contactez-nous avec votre nom de Second Life et le nom de votre domaine.

Puis-je transférer mon domaine ?

Oui. Vous devrez transférer toutes les régions privées dans votre domaine à un autre résident. Consultez la FAQ sur le transfert de régions privées (EN) pour plus de détails.

Puis-je vendre une parcelle sur mon domaine à quelqu'un d'autre ?

Oui, vous pouvez vendre des parcelles à d'autres résidents, mais vous demeurez responsables des paiements mensuels. Vous pouvez prendre des dispositions pour que les propriétaires de la nouvelle parcelle vous paient pour l'utilisation du domaine. De nombreux propriétaires de domaine utilisent la section Règlement du domaine pour expliquer le fonctionnement de leur paiement.

Comment puis-je autoriser d'autres résidents à poster des événements pour mon domaine ?

Les propriétaires de domaine sont autorisés à poster des événements sur leur domaine par défaut si le domaine est visible. Si vous souhaitez que d'autres résidents puissent faire de même, ajoutez-les simplement à votre liste de résidents autorisés à l'onglet Domaine de la fenêtre Région/Domaine.

Quels sont les autres contrôles dont je dispose ?

Ils sont nombreux. Consultez cet article sur la section Région/Domaine pour en savoir plus.

Quelqu'un m'a parlé de "rollbacks" (restaurations), de quoi s'agit-il ?

Apprenez-en plus sur les domaines et les rollbacks.

Qui dois-je contacter si j'ai d'autres questions ou requêtes concernant mon domaine ?

Soumettez un ticket au support en utilisant le type de ticket Region Issues.


Un grand merci à Laurent Bechir pour la traduction de cette page !

Copyright Linden Research, Inc. Tous droits réservés.