Article officiel de Linden Lab:Informations sur les Openspaces

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Article officiel de Linden Lab®: vous pouvez accéder à cette page et pointer vers cette page à l'aide d'un lien, mais vous ne pouvez pas copier, distribuer, modifier, adapter ou traduire son contenu. Le contenu de cette page est conforme aux Conditions d'utilisation et n'est pas disponible sous la licence Creative Commons ou toute autre licence.

Informations sur les Openspaces

Qu’est-ce que les Openspaces et combien coûtent-ils ?

Pour en savoir plus sur les changements entrés en vigueur le 1er janvier 2009, veuillez consulter la FAQ sur les Openspaces.

Pour les propriétaires de domaine qui souhaitent proposer des régions « vides » comme des océans, des montagnes et des forêts, nous offrons les Openspaces, des régions à utilisation limitée.

Les Openspaces peuvent être achetés à l'unité : les frais de démarrage sont de 250 $US, et les frais d'occupation mensuels de 75 $US. Toute région existante peut être convertie en 4 Openspaces, mais il n'est pas possible de convertir la dernière région. Chaque Openspace est limité à 750 prims et 10 avatars.

KBtip2.png Astuce : pour pouvoir obtenir un Openspace, vous devez posséder une région privée.

Que veut dire « utilisation limitée » ?

Les régions standards ont leur propre CPU, mais les Openspaces sont 4 par CPU, ce qui limite leur performance. Les Openspaces ne se partagent un serveur qu'avec avec d’autres Openspaces.

Les Openspaces sont faits pour une utilisation limitée : on ne peut pas y construire, y vivre, y louer des maisons ou les utiliser pour organiser des événements. On peut les utiliser pour naviguer, créer des forêts, des paysages etc. Si vous les utilisez pour autre chose, vous aurez des problèmes de performance pour lesquels nous ne ne pourrons pour aider.

Comment commander un Openspace ?

Les Openspaces peuvent être achetés dans la Boutique. Les frais de démarrage sont de 250 $US.

KBtip2.png Astuce : pour pouvoir obtenir un Openspace, vous devez posséder une région privée.

Convertir des régions en Openspaces (et le contraire)

Vous pouvez convertir une région standard en 4 Openspaces tant qu'il vous reste une région standard après cette conversion. De même, vous pouvez convertir 4 Openspaces en une seule région. Dans les deux cas, les frais de conversion sont de 100 $US.

KBcaution.png Important : lors de la procédure de conversion, le contenu de la région est nettoyé. Nous ne pouvons pas transférer le contenu existant vers votre nouvelle région. N'oubliez pas d'enlever ou de retourner tout ce que vous souhaitez conserver avant la conversion.

Convertir une région en 4 Openspaces

Si vous convertissez une région existante en Openspaces, soumettez un billet du type Region Issue avec les informations suivantes :

  • le nom de la région existante qui doit être convertie ;
  • les noms des 4 Openspaces ;
  • le domaine dans lequel ils doivent se trouver ;
  • tous les autres détails concernant la région que vous souhaitez donner.

Seule la région existante est convertie et dimensionnée en 4 Openspaces standards. Vous payez des frais de conversion de 100 US$.

Si l'un de vos Openspaces touche une autre région, demandez au propriétaire de l’autre région de vous ajouter à sa liste de Voisins autorisés (EN).

KBnote.png Remarque : la nouvelle date de facturation pour une région entière convertie est la moyenne des dates de facturation des Openspaces utilisées lors de l’échange.

Convertir 4 Openspaces en une région

Si vous convertissez 4 Openspaces en une région standard, soumettez un billet du type Region Issue avec les informations suivantes :

  • le nom des quatre Openspaces existantes qui doivent être converties ;
  • le nom de la nouvelle région ;
  • le domaine dans lequel il doit se trouver ;
  • tous les autres détails concernant la région que vous souhaitez donner.

Les 4 Openspaces sont convertis en une région standard. Vous payez des frais de conversion de 100 $US et la date mensuelle de facturation de la nouvelle région est remplacée par la moyenne des dates de facturation des Openspaces.

Si l'une de vos régions touche une autre région, demandez au propriétaire de l’autre région de vous ajouter à sa liste de Voisins autorisés (EN).

Combien de temps prend une conversion ?

Après que l’acheteur et le vendeur ont envoyé leurs billets au Support, il faut compter en moyenne entre 5 et 10 jours ouvrés. Si le nombre de demandes est élevé, le transfert peut prendre plus de 10 jours ouvrés.

Si la prochaine date de facturation pour la région est proche et que l’acheteur et le vendeur souhaitent que le transfert soit réalisé avant cela, Linden Lab fera son possible. Nous avons besoin d’une notification de 5 jours avant la date de facturation par les deux parties. Veuillez soumettre votre billet de transfert et inclure la prochaine date de facturation dans la ligne de résumé (par exemple, « 12 NOVEMBRE transfert Oleo Île à Pony Linden »). Ensuite, contactez un Concierge du Support par chat ou par téléphone, donnez votre numéro de billet et confirmez que la date de facturation a bien été notée.

Autres règlements relatifs aux Openspaces

Pour continuer à posséder des Openspaces, vous devez donc continuer à posséder au moins une région privée standard (île). Si vous convertissez votre dernière île, vous devez également transférer les Openspaces à quelqu’un capable de les posséder, ou les rendre, puisque vous ne pouvez pas posséder uniquement des Openspaces.

Vous pouvez vendre les Openspaces à un autre résident mais le nouveau propriétaire devra déjà posséder une région pour pouvoir les acheter. Le vendeur paiera des frais de transfert de 100 $US par région.

Transfert d’Openspaces multiple : Si vous transférez plusieurs Openspaces à une même personne, les frais peuvent varier. Pour plus de 4 Openspaces dans le même transfert, le montant des frais total sera de 100 $US puis de 100 $US par région. Exemples :

  • Vous transférez 3 Openspaces au même acheteur : vous payez 100 $US.
  • Vous transférez 6 Openspaces au même acheteur : vous payez 300 $US.
  • Vous transférez 2 Openspaces à un même acheteur, 5 à un autre, et le dernier à un troisième acheteur : vous payez 100 $US pour le premier transfert, 200 $US pour le second et 100 $US pour le troisième.
  • Vous transférez 2 Openspaces à un acheteur cette semaine, puis décidez de lui en vendre 2 de plus la semaine prochaine : vous payez 100 $US pour chaque transfert.

Pour renommer des Openspaces, les frais sont de 150 $US par région. Pour déplacer des Openspaces, les frais sont de 150 $US par région.

Combien de temps prend un transfert ?

Après que l’acheteur et le vendeur ont soumis leurs billets au Support, il faut en général 5 à 10 jours ouvrés. Si le nombre de demandes est important, le transfert peut prendre plus de 10 jours ouvrés.

Si la prochaine date de facturation pour la région est proche et que l’acheteur et le vendeur souhaitent que le transfert soit réalisé avant cela, Linden Lab fera son possible. Nous avons besoin d’une notification 5 jours avant la date de facturation par les deux parties. Veuillez soumettre votre billet de transfert et inclure la prochaine date de facturation dans la ligne de résumé (par exemple, « 12 NOVEMBRE transfert Oleo Île à Pony Linden »). Ensuite, contactez un Concierge du Support par chat ou par téléphone, donnez votre numéro de billet et confirmez que la date de facturation a bien été notée.

Copyright Linden Research, Inc. Tous droits réservés.