Comment acheter du terrain

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search


Comment acheter du terrain ?

Maintenant que vous avez trouvé le terrain que vous cherchiez, il est temps de l'acheter. Acheter un terrain sur Second Life est facile :

  1. Faites un clic droit sur la parcelle que vous voulez acheter.
  2. Choisissez À propos du terrain.
  3. Cliquez sur le bouton Acheter le terrain.

Avant d'acheter votre terrain, veuillez lire les points suivants :

  • Appuyez sur les touches Ctrl-Alt-⇧ Maj-P de votre clavier pour faire apparaitre les limites du terrain. Assurez-vous que le terrain vous convient.
  • Lisez les informations de la section À propos du terrain :
    • Sous l'onglet Général, vérifiez la superficie du terrain.
    • Sous l'onglet Objets, vérifiez combien de prims sont autorisées sur le terrain (section Prims max sur la parcelle).

Attention : la section Prims utilisées sur la parcelle n'indique pas le nombre d'objets que vous pourrez utiliser si vous n'avez pas encore acquis le terrain !

  • Si votre menu Advanced (EN) est activé, essayez de cacher les objets en appuyant sur Ctrl-Alt-⇧ Maj-1 sur votre clavier afin de vous assurer qu'il n'existe pas de "trou" sur la propriété que vous n'achèteriez pas avec le reste du terrain.
  • Assurez vous que vous êtes satisfait de la forme générale du terrain. La plupart des terrains sur Second Life ne peuvent être élevés ou abaissés que de 4 mètres par rapport à leur hauteur initiale, et l'ancien propriétaire peut déjà avoir utilisé ces limites (exemple, le terrain que vous désirez est déjà élevé de 4 mètres).

Finalement, avant de finaliser votre achat, familiarisez-vous avec le système de facturation sur Second Life. Lisez attentivement les Questions fréquemment posées par les nouveaux propriétaires de terrain.