Comment ajouter un ami à ma liste de contacts

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Je voudrais ajouter un ami à ma liste de contacts :

Pour cela, plusieurs moyens sont possible :

  • Si vous êtes à coté de lui/d'elle, cliquez-droit sur son avatar et sélectionnez « Devenir amis »
  • Si vous n'êtes pas à coté ou qu'il/elle n'est pas connecté(e), cliquez sur le bouton « communiquer » situé au bas de votre fenêtre de Second Life et sur l'onglet Contacts. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter pour ouvrir une fenêtre de recherche où vous pourrez taper le nom de votre ami(e).
  • Vous pouvez aussi trouver vos amis en effectuant une recherche.
  1. Cliquez sur le bouton « rechercher ».
  2. Cliquez sur l'onglet « résidents ».
  3. Tapez le nom de votre ami(e).
  4. Sélectionnez son nom dans les résultats trouvés.
  5. Cliquez sur le bouton « devenir amis ».

Quand vous ajoutez un ami, une fenêtre vous permettant de lui envoyer un message apparaît. Utilisez-la pour lui expliquer la raison pour laquelle vous voudriez être amis ou simplement pour lui rappeler la manière dont vous vous êtes rencontrés. Si vous désirez simplement envoyer une carte d'appel à un autre résident sans pour autant l'ajouter sur votre liste de contact, cliquez-droit sur son avatar, sectionnez « Plus » ainsi que « donner une carte ». Les cartes d'appels apparaissent dans votre inventaire, dans le dossier « Calling Cards ». Lorsque vous double-cliquez dessus, le profil du résident apparaîtra. Leur utilité est très limitée par rapport à une amitié complète.

Friendship FR.png

Une fois votre amitié acceptée, le nom du résident apparaîtra dans votre liste de contacts ainsi que votre nom dans la sienne. Toutes les amitiés sont bidirectionnelles ce qui veut dire que si vous effacez des amis de votre liste de contacts, eux aussi ne vous verront plus sur la leur. Pour encore plus de contacts, référez Second Life à vos amis. Voir: refer your real-life friends!

Quelqu'un m'a propose son amitié. Comment accepter ou refuser ?

Lorsqu’un autre résident vous offre son amitié, une boiîe de dialogue bleu apparaît en haut, à droite de votre écran.

Friendship2 FR.png

Cliquez sur Accepter, pour vous ajouter sur sa liste d'amis et lui, dans la vôtre. Il recevra une notification prévenant que vous avez acceptez son amitié. Si vous choisissez de refuser son offre, il recevra une notification précisant que sont amitié a été refusée.

Didacticiel vidéo (en anglais)

La vidéo suivante couvre la majorité de ce qui a été dit précédemment, mais a été crée avant la possibilité d'ajouter un message à votre offre d'amitié.

L'étiquette amitié

Remplir votre profil et lire ceux des autres résidents vous donne une opportunité pour créer une conversation. Si vous vous entendez bien, n'hésitez pas offrir votre amitié. Si vous utilisez Second® Life Viewer 1.20 ou une version plus récente, vous pouvez cliquer sur le nom de cette personne dans la fenêtre de l'onglet « Communiquer » du « Local Chat » ou de l'onglet IM, pour ouvrir leur profil. Le concept de socialisation est assez subjectif. C'est donc pour cela que même si cet article vous explique comment utiliser ses fonctions, il ne vous rendra pas pour autant populaire. Si vous voulez obtenir des astuces non officielles de la part d'autres résidents, visitez la page Sletiquette du Second Life Wiki.



Merci à Amethyste Vita pour avoir traduit cette page !