Comment attacher un objet à mon avatar

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment attacher un objet à mon avatar ?

Vous pouvez attacher à votre avatar presque tout objet créé dans Second Life®. Il ne serait pas judicieux bien sûr d’attacher une maison à votre tête, mais vous pouvez porter des chapeaux, des boucles d’oreille, des épées ou même des déguisements complets créés par des résidents.

Pour attacher un objet qui se trouve dans votre inventaire, faites un clic droit sur son nom et choisissez Porter.

Pour attacher un objet existant dans le monde de Second Life, faites un clic droit sur cet objet et choisissez Plus>, puis Attacher> et choisissez la partie du corps où l’objet doit se fixer. L’objet attaché suivra les mouvements de cette partie du corps (par exemple votre main droite).

La position et la taille de l’objet attaché peuvent être ajustées en faisant un clic droit sur ce dernier et en choisissant Éditer. Vous pouvez bouger l'objet attaché en le faisant glisser sur les axes XYZ ou le faire pivoter en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Pour modifier la taille de l'objet attaché, appuyez sur Ctrl+⇧ Shift.

Pour détacher un attachement de votre avatar, vous avez deux possibilités :

  1. Faites un clic droit sur l’attachement et choisissez Détacher.
  2. Ou bien, localisez l’objet dans votre inventaire, faites un clic droit sur son nom et choisissez Détacher de vous. Une astuce utile pour trouver rapidement un objet attaché dans votre inventaire consiste à saisir « worn » dans le champ de recherche. Ceci fera apparaître tout ce qui fait partie pour l’instant de votre avatar : éléments corporels, vêtements et objets attachés.

Remarque : vous ne pouvez attachez qu’un seul objet par point d’ancrage sur votre avatar. Si vous essayez d’en attacher un deuxième, le premier se détachera tout simplement. Si vous avez du mal à positionner les objets attachés, assurez-vous que vous utilisez les options correctes dans l’éditeur !



Un grand merci à Thibaud Merlin pour la traduction de cet article !