Comment changer l'apparence de mon avatar

From Second Life Wiki

Page Principale > Portail d'Aide > Avatar > Comment changer l'apparence de mon avatar
Jump to: navigation, search

Comment changer l'apparence de mon avatar ?

Modifier votre apparence dans Second Life est une chose rapide, facile, et gratuite. De nombreux contrôles vous permettent de personnaliser votre apparence à votre guise. Bien qu’à première vue le grand nombre de variables paraisse intimidant, la plupart des résidents obtiennent l’apparence souhaitée rapidement. (La plupart continuent à peaufiner leur apparence pendant des heures ou même des jours après, mais ceci est un autre sujet...)

Pour changer votre apparence, cliquez droit sur votre avatar et choisissez Apparence. Vous pouvez également choisir Apparence dans le menu Édition.

Remarque : l’éditeur d’apparence n’est pas disponible si votre avatar n’est pas complètement chargé. Si votre avatar n’est pas complètement chargé, celui-ci apparaît sous forme d’un nuage (EN) ; ce phénomène s'appelle « being Ruthed » (Ruth est l'avatar de sexe féminin utilisé par défaut sur les versions inférieures à 1.20)

Configuration de l’apparence :

Silhouette : cet onglet vous permet de définir l’ensemble des caractéristiques et l’apparence globale de votre avatar. C’est également ici que vous choisissez entre Femme et Homme

.

Peau : cet onglet vous permet de définir la couleur de peau de votre avatar, les détails (comme les rides), le maquillage et les tatouages que vous pouvez porter.

Cheveux : cet onglet ne vous permet pas seulement de définir la couleur des cheveux, mais également les sourcils et la pilosité du visage.

Yeux : cet onglet vous donne accès à la couleur des yeux et vous permet de sélectionner un fichier image pour vos yeux.



Chemise, Pantalon, Chaussures, Chaussettes, Veste, Gants, Tricot, Sous-vêtements, Jupe : ces onglets vous permettent de retirer ou de créer de nouveaux vêtements. Vous pouvez définir les dimensions et les couleurs des vêtements et aussi appliquer une texture.

Créer un ensemble : ce bouton vous permet d’enregistrer tout ou partie de votre apparence actuelle (parties du corps, vêtements et les objets attachés) dans un dossier Apparence, que vous pouvez « glisser » sur votre avatar pour changer entièrement son apparence.

Enregistrer, Enregistrer sous : ces boutons vous permettent de sauvegarder les modifications que vous avez apportées à votre apparence actuelle (partie du corps ou vêtements). Enregistrer sous vous permet de donner un autre nom.

Tout enregistrer : ce bouton vous permet d’enregistrer toutes les caractéristiques de votre avatar ainsi que les vêtements que vous portez.

Rétablir : ce bouton annule toutes les modifications que vous avez apportées sur les parties du corps ou les vêtements depuis la dernière sauvegarde.

Objets attachés

Vous pouvez également attacher des objets à votre avatar afin de modifier votre apparence. Certaines personnes vont même jusqu’à recouvrir entièrement leur avatar d’objets, modifiant ainsi leur silhouette en quelque chose de totalement inhumain. Pour plus d’informations sur les objets attachés à votre avatar, consultez la page Comment attacher et détacher des objets de mon avatar ?


Un grand merci à Tupper Weir pour la traduction de cette page !

Personal tools
In other languages