Comment définir des permissions sur un objet

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment définir des droits sur un objet ?

Les droits vous permettent de définir ce que les autres peuvent faire avec vos créations. Les droits disponibles sont :

  • Copier (un autre peut-il faire des copies de votre travail ?) ;
  • Modifier (un autre peut-il modifier votre travail ?) ;
  • Revendre/donner (aussi appelée « transférer »).

Si l'objet est posé dans le monde (rezzé), faites un clic droit et choisissez Éditer, puis l'onglet Général. Si l'objet est dans votre inventaire, faites un clic droit et choisissez Propriétés.

Les éléments que vous pouvez modifier se trouvent à la section Le prochain propriétaire pourra:

Modifier : cocher cette case autorise le prochain propriétaire à modifier votre création. La décocher interdit toute modification.

Copier : cocher cette case autorise le prochain propriétaire à copier votre création. S'il la glisse de son inventaire vers le sol, il en gardera une copie dans l'inventaire. La décocher interdit toute copie. S'il la glisse de son inventaire vers le sol, elle disparaitra de l'inventaire jusqu'à ce qu'il la reprenne.

Revendre/donner : cocher cette case autorise le prochain propriétaire à donner votre création à quelqu'un d'autre. Si copier est autorisé, il pourra vendre des copies. Si copier n'est pas autorisé, il pourra seulement vendre l'original. Décocher cette case empêchera le prochain propriétaire de redonner ou vendre l'objet à qui que ce soit. Si copier est autorisé mais pas revendre/donner, il pourra faire autant de copies qu'il voudra pour son propre usage, mais ne pourra jamais donner ou vendre une de ces copies.

Attention : les droits définis quand votre objet est dans l'inventaire ne sont pas ajustés par rapport à son contenu tant qu'il n'est pas rezzé. Par exemple, si vous placez un élément non copiable dans une prim copiable, la prim deviendra non copiable. Si ensuite vous reprenez la prim dans votre inventaire et la rendez de nouveau copiable, elle le restera même après transfert à un autre résident jusqu'à ce qu'elle soit rezzée, car aucun contrôle n'est fait tant qu'elle reste dans l'inventaire. Si vous n'y prenez pas garde, vous risquez de permettre à d'autres de copier vos objets non-copiables.

Rendez-vous sur le Forum Second Life(EN) pour en savoir plus.



Merci à blaise timtam pour la traduction de cette page d'aide !