Comment joindre un élément de l'inventaire ou un repère à une note

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment joindre un élément de l'inventaire ou un repère à une note ?

Savez-vous que vous pouvez attacher presque n'importe quel élément de l'inventaire à une note ? Les images et les repères ainsi joints peuvent constituer un supplément fabuleux d'informations et les notes jointes à d'autres notes peuvent vous permettre d'organiser votre texte de manière intéressante.

Pour attacher un élément de l'inventaire à une note :

  1. Ouvrez une note ou créez-en une nouvelle.
  2. Assurez-vous que l'élément que vous souhaitez attacher ait toutes les permissions : le prochain propriétaire doit pouvoir « copier », « modifier », « revendre/donner » l'objet.
  3. Faîtes glisser votre objet de la fenêtre de votre inventaire vers la fenêtre de la note. Vous pouvez déposer toutes sorte d'objets de votre inventaire, à l'exception des cartes de visite (calling cards).
  4. L'objet apparaît sous la forme de lien hypertexte dans la note. C'est tout !


En cas de problème :

Si Second Life ne vous autorise pas à déposer l'élément dans la note, vérifiez ses permissions. Vérifiez aussi les permissions de tous les éléments contenus dans l'objet. Une note n'acceptera que des objets pour ayant toutes les permissions et ce n'est donc pas une bonne idée de joindre un objet que vous ne souhaitez pas voir copier.


Didacticiel vidéo



Merci à Laurent Bechir pour la traduction de cet article ainsi que pour la vidéo !