Comment utiliser l'outil Modifier le terrain

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment utiliser l’outil Modifier le terrain

Les propriétaires fonciers ou les membres de groupes avec le pouvoir Toujours autoriser Modifier le terrain attribué à leur rôle peuvent modifier le terrain. Les membres de groupes avec ce pouvoir peuvent modifier le terrain sur une parcelle appartenant au groupe, même si cette activité n’est pas autorisée dans la section À propos du terrain > Options.

Note : attribuer Toujours autoriser Modifier le terrain à un rôle de groupe donne aux membres dans ce rôle l’accès complet à l’outil Modifier le terrain. Ceci inclut l’option Abandonner le terrain.

About Land Edit KB 1.png


À propos du terrain

La fenêtre À propos du terrain comporte un onglet Options avec des réglages permettant à d’autres résidents d’avoir des permissions sur votre terrain. Cocher la case Modifier le terrain donnera la permission à d’autres résidents de modifier le terrain vous appartenant.

Note : autoriser les autres Résidents à modifier le terrain à l’aide de l’option dans À propos du terrain ne leur permettra pas de céder, de diviser ou de fusionner vos parcelles.


Terraformation

Pour accéder à l’outil Modifier le terrain, faites un clic-droit sur le terrain et sélectionnez Modifier le terrain sur le menu circulaire qui apparaît. Ceci ouvre un outil avec nombre de différentes options d’édition pour terraformer votre terrain.

About Land Edit KB 2.png
About Land Edit KB 3.png


L'outil Modifier le terrain comporte 6 options de modification du terrain :

  • Sélectionner le terrain : utilisez cette option pour sélectionner la zone de terrain que vous voulez modifier. Cliquez et glisser la souris sur le terrain. La zone sélectionnée est encadrée en jaune. Si vous ne sélectionnez pas une partie de votre terrain, les modifications s'appliquent à la totalité de la parcelle.
  • Aplatir le terrain : aplatit la zone sélectionnée.
  • Élever le terrain : élève la zone sélectionnée.
  • Abaisser le terrain : abaisse la zone sélectionnée.
  • Lisser le terrain : lisse les aspérités du terrain pour donner une pente naturelle à la zone sélectionnée.
  • Bosseler le terrain : cette option donne au terrain un aspect bosselé.

Note : dans les régions du continent, le terrain peut être élevé/abaissé de +/- 4 m ; dans les régions privées, le terrain peut être élevé/abaissé de +/- 100 m.


About Land Edit KB 4.png


Les options suivantes permettent de choisir la dimension et la force d’action de l’outil de terraformation, l’application de l'effet de terraformation et en outre de rétablir le terrain dans son état initial.

  • Petit, Moyen ou Grand : ce menu déroulant sélectionne la dimension de l'outil de terraformation (votre curseur apparaît comme un bulldozer). Cliquez sur les indicateurs blancs entourant le curseur dans la zone sélectionnée pour appliquer l'effet choisi, ou utilisez le bouton Appliquer à la sélection pour appliquer l'effet à la totalité de la zone sélectionnée.
  • Force : ce curseur permet de régler l'intensité de l'effet chosi.
  • Appliquer à la sélection : utilisez ce bouton pour appliquer l'effet choisi à la totalité de la zone sélectionnée.
  • Annuler modification : ce bouton permet de revenir en arrière jusqu'à l'état initial du terrain ; plusieurs clics peuvent être nécessaires suivant le nombre de modifications effectuées.


De la pratique et encore de la pratique !

Nombre d'entre nous ont des anecdotes savoureuses à raconter sur la première utilisation de l'outil Modifier le terrain ! Avant d'essayer cet outil sur votre propre terrain, téléportez-vous dans cette région : Torley Linden a mis en place un Bac de terraformation. Testez l'outil et familiarisez-vous avec lui, puis retournez sur votre propre terrain pour terraformer en toute confiance.

Options additionnelles

Afficher les limites

En cochant cette case vous appliquez un code de couleur au terrain :

  • Rouge brunâtre = terrain appartenant à d'autres
  • Vert = terrain vous appartenant
  • Bleu vert = terrain appartenant à un groupe dont vous êtes membre
  • Gris = terrain public (rare)
  • Violet = terrain mis aux enchères


Acheter le terrain

L'outil Modifier le terrain inclut l'option d'acheter un terrain mis en vente. Cliquez ce bouton pour ouvrir la fenêtre de confirmation d'achat de terrain. La fenêtre de confirmation indiquera le cas échéant tout changement de palier qui pourrait être encouru en effectuant cet achat de terrain.


Abandonner le terrain

Un terrain abandonné redevient immédiatement la propriété du Governor Linden. Usez de prudence avec cette option et gardez à l'esprit que vous ne recevez pas de $L en retour pour un terrain abandonné.


Diviser

Vous pourriez avoir à fragmenter une parcelle, par exmple pour en vendre une partie. Dans ce cas sélectionnez la portion de votre terrain à diviser en pressant le bouton gauche de la souris et en glissant pour délimiter un rectangle de terrain et cliquez le bouton Diviser.


Fusionner

Si vous désirez réunir deux parcelles ou plus de terrain qui vous appartiennent, tracez en glissant la souris (bouton gauche enfoncé) un rectangle qui chevauche toutes les parcelles que vous désirez réunir, et cliquez le bouton Fusionner pour les combiner en une seule. Vous pouvez dès lors utiliser l'outil À propos du terrain pour définir les caractéristiques de la parcelle nouvellement créée. N.B. : vous ne pouvez pas réunir des parcelles de part et d'autre de frontières de région.



Un grand merci à Thibaud Merlin pour avoir traduit cet article !