Comment envoyer un IM à un groupe

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment envoyer un IM à un groupe ?

Lorsque vous rejoignez ou créez un groupe sur Second life, la fenêtre Communiquer récupère une liste de votre groupe dans l’onglet Groupes. Pour ouvrir la fenêtre Communiquer, cliquez sur le bouton Communiquer en bas de la fenêtre Second Life. Double-cliquez sur cette liste pour ouvrir une session IM avec tous les membres en ligne du groupe en même temps.

Vous pouvez également créer un dossier de cartes de visite pour des groupes arbitraires de vos amis :

  1. Créez un nouveau dossier dans le fichier Calling Cards (Cartes de visite) de votre inventaire, et donnez-lui un nom qui vous parle et qui indique clairement le type de groupe qu’il représente (comme « Meilleurs Amis » ou « Membres du projet H.I.P.P.O »).
  2. Placez les cartes de visite des résidents que vous choisissez dans votre nouveau dossier. Vous pouvez cliquer droit sur une carte de visite et choisir Copier, puis cliquer droit sur le dossier et choisir Coller, afin de copier une carte au lieu de la déplacer. Cela vous permet d’insérer une même personne dans plusieurs dossiers.
  3. Une fois que vous avez créé un ou plusieurs de ces groupes, vous pouvez ouvrir une session IM avec tous les résidents de ce dossier en cliquant droit sur le dossier de groupe, puis en sélectionnant Démarrer le chat conférence.
  4. Démarrer le chat conférence ouvre une conversation avec toutes les personnes de votre fichier connectées à ce moment là. Les résidents déconnectés ne verront pas la conversation.



Un grand merci à Audrey Bisiani pour cette traduction !