Comment utiliser les repères

From Second Life Wiki
(Redirected from How do I use Landmarks?/fr)
Jump to: navigation, search

Comment utiliser les repères ?

Les repères sont à Second Life ce que les signets sont à votre navigateur Internet. Ils contiennent les coordonnées en trois dimensions d'un emplacement dans le monde et vous permettent d'y retourner chaque fois que vous le souhaiterez.

Comment créer un repère ?

Tout simplement par le menu de la fenêtre principale Monde > Créer un repère ici. Il apparaîtra dans votre inventaire automatiquement, dans le dossier Landmarks , enregistré pour un usage futur. Les noms des repères sont créés dans le format suivant: nom de la parcelle, nom de la région, coordonnées. Vous pouvez le renommer si vous le souhaitez ; La destination, elle, n'est pas modifiable, Un double-clic sur un repère vous proposera de vous téléporter de suite, un clic-droit puis « au sujet du repère » affiche les détails et permet de le localiser sur la carte.

Et si cela ne fonctionne pas ?

Si vous obtenez un message disant « Impossible de créer un repère ici...», cela signifie que le propriétaire de la parcelle l'a interdit au moyen de l'onglet Options de la fenêtre À propos du terrain. Certains propriétaires choisissent cette option pour diverses raisons, telles que la discrétion.

Comment partager mes repères ?

Ils sont créés sans restrictions de droits, vous pouvez donc en donner une copie à des amis ou à qui vous voulez. Comme pour tout autre élément de linventaire, Ouvrez le profil du destinataire et glissez le repère dessus, ou s'il est près de vous, glissez le repère sur son avatar.

Comment me rendre à un repère ?

Il y a trois techniques de base :

  1. Double-cliquez un repère dans votre inventaire. Une fenêtre apparait pour demander votre confirmation, (elle a aussi une case pour que cette confirmation ne soit plus demandée). Cliquez Téléporter pour y aller.
  2. Toujours dans l'inventaire et plus rapide : clic droit sur un repère et Téléporter.
  3. Dans la carte, cliquez le triangle à droite du champ repères et sélectionnez dans la liste de tous vos repères qui apparaît. Cela pointera la carte vers ce repère puis vous pourrez utiliser le bouton Téléporter.

Que se passe-t-il quand je me téléporte ?

Vous verrez les phases successives de l'opération sur un écran noir. Selon les options définies pour la parcelle d'arrivée (onglet Options dans À propos du terrain), vous arriverez exactement à l'endroit voulu, tout près ou un peu plus loin. Si vous n'êtes pas exactement à l'endroit voulu, Une flèche et une colonne lumineuse rouges vous guideront vers votre destination. Cliquez sur la flèche pour faire disparaître ces aides. Sur les régions privées, les managers peuvent définir un téléhub, sorte de terminal d'arrivée. Par exemple, le téléhub d'une île avec un château vous fera arriver automatiquement devant la grille d'entrée.

Pourquoi mes repères ont-ils tant de copies ?

Souvent les produits que vous achetez sont livrés dans un carton qui contient aussi un repère vers le magasin du fabricant. Ils aimeraient bien vous voir revenir. En achetant plein de choses du même fournisseur vous avez récolté pleins de repères identiques. Tapez les premières lettres du nom du repère dans le champ de recherche de l'inventaire. Vous les verrez ainsi tous apparaitre et pourrez sélectionner et supprimer les excédentaires.

Y a-t-il un moyen de mieux trier mes repères ? J'en ai un paquet !

Comme pour les autres types d'éléments d'inventaire, vous pouvez créer des sous-dossiers par catégories et y répartir vos repères. Malheureusement cette organisation ne sera pas reflétée dans la liste déroulante de la carte. Vos repères y seront toujours listés alphabétiquement Vous pouvez aussi renommer vos repère par un clic-droite sur eux dans l'inventaire puis « renommer ».

N'y avait-il pas un moyen de créer un repère dans l'outil de recherche avant d'aller quelque part ?

Oui, Il y a longtemps, jusqu'à la version 1.5 de Second Life. Ce bouton a été retiré lors d'un changement dans le système de carte. Une demande est ouverte pour le réinstaller mais nous ne savons pas quand elle pourra être satisfaite.

Voir aussi : Pourquoi les repères ont deux différentes couleurs ?


Un grand merci à blaise timtam pour cette traduction !