Article officiel de Linden Lab:Terrains abandonnés

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Official Linden Lab® Information: You may access and link to this page, but you may not copy, distribute, modify, adapt, or translate any content on this page. This content is subject to the Terms of Service and is not available under the Creative Commons or any other license.

Have a suggestion to improve this page? Contact us.

Cet article répond à certaines questions fréquemment posées à propos des terrains abandonnés dans Second Life.

Ce terrain est-il abandonné ?

Un terrain appartenant à un compte actif n'est pas abandonné même s'il semble inutilisé. Si vous êtes capables de trouver le nom du résident dans la recherche, il y a de fortes chances pour que le terrain ne soit pas abandonné. Veuillez garder en mémoire que plusieurs résidents ont des comptes à l'année et qu'il peut s'écouler plusieurs mois avant que le statut du compte ne change, même s'ils ont choisi de quitter Second Life ou d'utiliser un autre compte. Un terrain ne sera pas repris du simple fait de l'inactivité du compte.

Comment abandonner mon terrain ?

  1. Cliquez sur le terrain vous appartenant et sélectionnez « À propos du terrain ». La fenêtre « À propos du terrain » s'ouvre. [NdT: Vous pouvez aussi cliquez-droit sur le nom de votre terrain s'affichant en haut de votre écran pour le même effet.]
  2. Dans l'onglet « Général » de la fenêtre « À propos du terrain », cliquez sur « Abandonner le terrain ».

Que se passe t-il une fois que le terrain est abandonné ?

La propriété du terrain abandonné revient immédiatement à Governor Linden et voit son nom changé en « Abandoned Land », il est mis dans une file d'attente pour traitement ultérieur. La « Land Team » traite alors le terrain abandonné en le nettoyant de tout objet présent et généralement le prépare à la vente. Ils décident ensuite si celui-ci doit être vendu aux enchères, transformé en « protected land », ou vendu à un résident adjacent.

Puis-je déclencher une vente aux enchères pour un terrain qui semble abandonné ?

Si vous trouvez que le nom du propriétaire d'un terrain n'apparait plus dans la recherche, il y a une possibilité pour que le terrain soit en effet abandonné. Si le terrain appartient à Governor Linden, les chances sont encore plus grandes. Les résidents ayant un compte basic doivent se rendre sur une « Help Island » et parler à une personne présente. Si vous avez un Premium account, vous pouvez soumettre un ticket au support en détaillant la localisation du terrain, en incluant le nom de la région et ses coordonnées sur la grille, ainsi que la raison qui vous a incité à vous renseigner sur le statut du terrain. Dans la plupart des cas, le terrain sera mis aux enchères si aucun propriétaire ne peut être identifié.

Linden Lab peut-il me vendre directement un terrain si mes prétentions sur celui-ci sont suffisamment valables ?

C'est parfois complexe, mais il y a certains cas où un résident peut avoir de très bonnes prétentions sur un terrain abandonné. Ceci incluant, mais n'étant pas nécessairement limité à :

  • Le terrain que je possède borde une parcelle abandonnée sur trois côtés.
  • Le terrain que je possède encercle complètement une parcelle abandonnée.
  • Il y a une parcelle abandonnée directement entre mon terrain et celui d'un autre résident, mais celui-ci a spécifié qu'il n'avait aucun intérêt à posséder la parcelle abandonnée.
  • Le terrain « doit » toujours faire moins de 512 m².

Gardez en mémoire que ces paramètres sont uniquement des guides ; chaque parcelle est traitée au cas par cas, et la « Land Team » peut ne pas vous vendre un terrain même si certaines de vos revendications sont valables. Dans la plupart des cas, plus d'un résident peut avoir de solides prétentions sur une parcelle abandonnée, auquel cas elle ira aux enchères.



Un grand merci à Link Kiranov et à Bolek Amat pour avoir traduit cette page !