Article officiel de Linden Lab:FAQ sur la vérification de l'âge

From Second Life Wiki

Page Principale > Portail d'Aide > Divers > FAQ sur la vérification de l'âge (Redirected from Linden Lab Official:Age Verification FAQ/fr)
Jump to: navigation, search
Article officiel de Linden Lab®: vous pouvez accéder à cette page et pointer vers cette page à l'aide d'un lien, mais vous ne pouvez pas copier, distribuer, modifier, adapter ou traduire son contenu. Le contenu de cette page est conforme aux Conditions d'utilisation et n'est pas disponible sous la licence Creative Commons ou toute autre licence.

Contents

FAQ sur la vérification de l'âge

Cet article répond à certaines questions fréquemment posées à propos de la vérification de l'âge et son utilisation dans Second Life.

Qu'est ce que la version bêta de vérification de l'âge ?

La vérification de l'âge est une nouvelle fonctionnalité qui est maintenant disponible en version bêta. C'est un moyen pour vérifier que vous êtes un adulte dans la vie réelle en vérifiant la correspondance entre les informations que vous nous fournissez et celles de documents officiels. Tant qu'il s'agit d'une version bêta, nous vous demandons d'être patient, car nous continuons d'améliorer ces fonctionnalités pour mieux répondre à vos besoins. Tout problème devra être dirigé vers le portail d’Assistance (Support) de Second Life.

Pourquoi avons-nous besoin de cela ?

Bien que ce ne soit pas infaillible, la vérification de l'âge apporte un élément de confiance supplémentaire pour les entrepreneurs et les résidents dans Second Life. Il permet aussi de s'assurer que les mineurs ne puissent pas accéder à du contenu Mature, adulte et inapproprié dans Second Life.

Pourquoi faîtes-vous cela maintenant ?

La popularité croissante de Second Life accroît la nécessité d'ajouter des mesures de sécurité pour qu'il reste un environnement sûr pour tous les résidents. Nous voulons aussi nous assurer que tous les résidents disposent des outils dont ils ont besoin pour interagir avec la communauté d'une façon qui leur convienne. En particulier, beaucoup de résidents souhaitant visiter des terrains avec du contenu Mature désirent avoir l'assurance que des mineurs ne se trouveront pas dans ces zones.

Qui aura besoin de faire vérifier son âge ?

Toute personne souhaitant se rendre sur un terrain dont les résidents et les entreprises on limité l'accès aux seuls résidents qui ont été confirmés en tant qu'adulte. C'est la même chose que d'aller dans un bar : vous devez prouver votre âge.

Quels documents dois-je fournir pour prouver mon identité ?

Les documents exacts peuvent varier selon votre pays de résidence, mais incluent éventuellement :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Numéro national d'identité
  • Numéro de sécurité sociale

Suis-je obligé de faire vérifier mon âge ?

Non. C'est un acte volontaire. Faire vérifier votre âge vous permet de pénétrer sur des terrains dans Second Life dont les propriétaires ont limités l'accès à ceux qui ont été certifiés comme adultes. Les résidents qui choisissent de ne pas faire vérifier leur âge, et qui ne se rendent pas sur des terrains qui nécessitent cette vérification ne devraient voir aucune différence dans leur expérience de Second Life.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Les résidents fourniront quelques informations simples concernant leur identité, généralement leur nom, date de naissance, et adresse. Ils devront de plus fournir des informations spécifiques permettant de les identifier telles qu'un numéro de permis de conduire, de passeport ou de carte d'identité, ou les quatre derniers chiffres d'un numéro de sécurité sociale (ceci dépend du lieu de résidence). Ces informations sont alors comparées à celles de bases de données d'enregistrements publics pour vérifier que le résident a bien l'âge légal. Cliquez ici pour faire vérifier votre âge.

Comment les propriétaires de domaines et de parcelles font-ils pour limiter l'accès à leur terres à ceux/celles qui ont fait vérifier qu'ils/elles étaient bien adultes ?

Les propriétaires de domaines et de parcelles ont maintenant la possibilité de limiter l'accès aux seuls résidents ayant fait vérifiés leur âge avec les outils de gestion des domaines et parcelles. (Consultez l'article de la base de connaissance à venir pour trouver une description détaillée de la façon de gérer l'accès aux terrains). L'accès à des terrains signalés sera alors limité aux résidents dont l'âge a été vérifié. Les résidents dont ce ne sera pas le cas seront bloqués et verront un message sur la façon de faire vérifier son âge.


Remarque : cette fonctionnalité est séparée des propriétaires qui signalent leur terrain comme hébergeant du contenu Mature.


Le drapeau indiquant du contenu mature et la fonctionnalité de vérification de l'âge offrent divers degrés de notification et de protection aux résidents. Les terrains signalés pour du contenu mature envoient des notes aux adultes les prévenant que le contenu accessible dans cette zone peut leur être désagréable. Le banissement des résidents n'ayant pas fait vérifier leur âge fournit un degré supplémentaire de protection par rapport aux mineurs qui pourraient avoir obtenu un accès non autorisé au monde de Second Life.

Allez-vous stocker mes informations personnelles ? Seront-elles gardées privées ?

Aucune information personnelle fournie dans le cadre de la vérification de l'âge n’est stockée ou conservée d'une manière ou une autre par Linden Lab ou son partenaire pour la vérification, Aristotle-Integrity. Nous ne conservons qu'un indicateur qui nous dit si les informations que vous nous avez fournies ont données un résultat positif.

Ainsi, ces informations ne seront utilisées que pour vérifier qu'un résident est adulte et ne seront pas transférées ou conservées à moins que ce ne soit exigé par la justice, par exemple conformément à une enquête pour faire appliquer la loi et un processus légal approprié.

Je réside en dehors des U.S.A.. Est-ce que le fonctionnement est identique dans chaque pays ?

Les informations exactes pour la vérification de l'âge peuvent varier d'un pays à l'autre, mais le système fonctionne en général de la même façon partout dans le monde.

Est-ce que le fait que j'ai fait vérifié mon âge ou non sera publié et rendu accessible aux autres Résidents ?

Les autres Résidents n'auront pas la possibilité de consulter votre statut concernant la vérification de votre âge, par exemple, dans votre profil. Toutefois, si vous vous trouvez sur un terrain qui exige la vérification de l'âge, les autres résidents sur ce terrain (ou ayant la possibilité de vous localiser) pourront déduire cette information.

Pourquoi un propriétaire de domaine ou de parcelle voudrait exiger la vérification de l'âge ?

Les propriétaires de domaine(s) ou de parcelle(s) voudront limiter l'accès aux adultes dont l'âge a été vérifié si sur une base régulière ou suivie leur terrain héberge, affiche ou encourage des activités considérées comme appropriées uniquement aux adultes, en particulier la violence excessive ou un contenu sexuel explicite.

Que se passe-t-il si j'ai moins de 18 ans ?

Si vous avez moins de 18 ans, NE mentez PAS sur votre âge et n'essayez pas d'obtenir un accès non autorisé à notre système. Allez plutôt sur Teen Second Life. Seuls les résidents entre 13 et 17 ans sont autorisés à accéder à Teen Second Life et il y a là d'extraordinaires opportunités pour interagir, apprendre et être créatif sans qu’aucun adulte ne se mette dans votre chemin.

Que se passe-t-il si mon âge n'est pas vérifié ?

Les résidents de plus de 18 ans peuvent choisir de ne pas faire vérifier leur âge si ils veulent demeurer dans des zones de Second Life qui n'exige pas de vérification de l'âge.

Que faire si je trouve du contenu très “mature” sur un terrain qui ne bannit pas les adultes dont l'âge n'est pas vérifié ?

Comme cela s'est produit dans d'autres cas, nous nous attendons à ce que les résidents nous rapportent de telles activités. Comme cela a toujours été le cas, les résidents sont moralement, socialement et légalement responsables de leurs actions et de leur contenu dans Second Life. Clairement, toute activité ou tout contenu illégal entraînera une enquête et des actions appropriées seront entreprises. Nous nous attendons à ce que la communauté continue à être efficace et responsable en s'assurant que les résidents sont suffisamment protégés des contenus inappropriés et/ou offensants qui soit de nature adulte.

Quelles informations personnelles allez-vous stocker ?

Linden Lab ne va stocker aucune information d'identification. Notre fournisseur concernant la vérification attestera de la véracité des informations fournies et renverra un code de correspondance. À ce moment là, un résident devient vérifié. Le processus entier prend moins de deux minutes et est disponible dans le monde entier. Notre fournisseur pour la vérification n'utilisera les informations que pour fournir un code de correspondance et les seules informations stockées par Linden Lab concerneront la réussite ou l'échec du test.

Dois-je payer pour la vérification ?

Durant la période bêta, la vérification de l'âge sera gratuite pour les résidents. Aucune date de fin des tests bêta n'a été spécifiée. Une fois les tests bêta terminés, des frais seront peut-être appliqués pour pouvoir faire vérifier son âge, quoique aucune décision n'ait été prise à ce sujet.

Dois-je vérifier tous les avatars que j'utilise ?

Vous devrez vérifier chaque avatar que vous utilisez séparément, mais il n'y a aucune limite au nombre d'avatars que vous pouvez vérifier. Cela peut-être fait dans la section "Mon compte" du site web de Second Life.

Comment puis-je être sûr que les informations me concernant seront traitées de manière sécurisée quand je les entrerai dans la section "Mon compte" ?

Les données seront transmises de manière sécurisée via SSL (Secure Socket Layer) vers Integrity. Il s'agit d'un moyen standard et sûr de transmission de données sur le Web et est utilisé par beaucoup d'entreprises en ligne. Par exemple : si vous payez une facture en ligne, il y a des chances pour que ce soit avec SSL.

Que se passera-t-il si je rencontre des problèmes en essayant de faire vérifier mon identité ?

La nouvelle fonction de vérification de l'âge est au stade bêta. Soyez patient, car nous continuons à l'améliorer. Nous nous sommes engagés à nous assurer que le processus se passe en douceur et de la manière la plus agréable possible pour les utilisateurs ; nous comprenons, toutefois, que cela représente un changement pour les résidents. Nous avons aussi testé de manière intensive le système avec notre fournisseur, Aristotle-Integrity, qui a fournit ce type de technologie à d'autres compagnies. Si vous continuez à rencontrer des problèmes lors de la vérification de votre identité, rendez-vous sur le portail de support de Second Life et soumettez un ticket (sélectionnez "Special Questions - Basic account or Guest Login" dans la liste déroulante "Ticket Type", sélectionnez "Account Issues" dans la liste déroulante suivante et choisissez "Manual Age Verification" dans celle d'après.).

Attachez des copies électroniques (scannées) des documents suivants :

  • Un document d'identification issue du gouvernement qui contienne votre date de naissance visible. Ce document peut être un ou plusieurs de ceux-ci :
  • Certificat de naissance
  • Permis de conduire
  • Passeport
  • Une facture de services publics contenant votre nom et votre adresse mentionnés clairement.

Pour attacher un fichier à votre ticket :

  1. Connectez-vous au portail de support de Second Life et cliquez sur l'onglet #History".
  2. Cliquez sur le ticket concernant la vérification de l'âge que vous venez de soumettre.
  3. Cliquez sur le lien "Comment".
  4. Cliquez sur le lien "Attach file".
  5. Cherchez le fichier sur votre ordinateur et cliquez sur "Open".

Pour attacher un autre fichier, cliquez sur le lien "Attach another file". Cliquez sur le bouton "Submit".

Les fichiers que vous avez spécifiés seront chargés et attachés au ticket. Prévoyez un délai de 5 à 7 jours ouvrés pour une vérification manuelle.



Un grand merci à Laurent Bechir pour cette (longue) traduction !

Copyright Linden Research, Inc. Tous droits réservés.
Personal tools
In other languages