Article officiel de Linden Lab:FAQ sur les Openspaces

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Official Linden Lab® Information: You may access and link to this page, but you may not copy, distribute, modify, adapt, or translate any content on this page. This content is subject to the Terms of Service and is not available under the Creative Commons or any other license.

Have a suggestion to improve this page? Contact us.

FAQ sur les Openspaces

Je possède un Openspace aujourd’hui. Quels sont mes choix ?

Si vous utilisez votre Openspace pour un usage « léger » (parc, océan, navigation occasionnelle etc.), vous pouvez le conserver tel quel ou le convertir en région entière. Quatre Openspaces équivalent à une région entière. Si vous n’avez pas assez d’Openspaces pour les convertir en une région entière, vous pouvez payer la différence (250 USD par Openspace, coût unique). Pour maintenir le statut d’Openspace, vous devez vous soumettre aux limites d’usage des Openspaces.

Si vous louez votre Openspace ou en faites une autre utilisation non approuvée (habitation par exemple), vous l’utilisez comme si c’était un Homestead. Vous pouvez conserver votre région dans sa forme actuelle, mais devrez payer le tarif d'un Homestead et vous conformer aux limitations spécifiques : en janvier 2009, votre taux de facturation passera à 95 USD/mois. En juillet 2009, il passera à 125 USD/mois. Une autre solution est de convertir vos Openspaces en régions entières avant le 5 Janvier 2009, date limite pour contacter l'Assistance (EN).

Remarque : à compter du 1er janvier 2009, toutes les Régions Openspaces sur un serveur de Classe 4 passeront sur un serveur de Classe 5, que leurs propriétaires choisissent ou non de devenir des Homesteads. Les propriétaires d’Openspaces et de Homesteads en Classe 4 ne bénéficieront pas des anciens taux et seront assujettis aux tarifs figurant dans cette FAQ.

Je loue plusieurs Openspaces, quels sont mes choix ?

Vos choix sont les mêmes que ceux mentionnés ci-dessus. Vous pouvez continuer à louer vos Homesteads mais les tarifs changeront en janvier 2009.

En quoi les Openspaces et les Homestead sont-ils différents ?

Les Openspaces sont conçus pour une utilisation « légère » uniquement. Ils partagent 4 CPU par serveur, et peuvent contenir un nombre limité d’objets. Lorsque les nouveaux changements seront mis en place, ils pourront accueillir 750 prims et seulement 10 avatars, et le nombre de scripts utilisés sur la région sera probablement limité. Il sera probablement impossible de publier des événements ou des petites annonces.

Les Homesteads sont faits pour une utilisation résidentielle ou commerciale très légères. Ils ne sont pas faits pour l'organisation d'évènements, la création de centres commerciaux ou autres utilisations à haut impact. Lorsque les nouveaux changements seront mis en place, ils pourront accueillir 3 750 prims et 20 avatars, et le nombre de scripts utilisés sur la région sera probablement limité.

Quelles sont les étapes à suivre pour passer d’un Openspace à une région entière ?

Vous pouvez convertir vos Openspaces en une région entière. Quatre Openspaces équivalent à une région, et il n’y a pas de frais de conversion, au moins jusqu’à ce que le changement de prix prenne effet en janvier 09. Si vous possédez moins de quatre Openspaces, vous pouvez payer la différence (chaque Openspace coûte 250 USD).

Par exemple : si vous possédez 2 Openspaces, vous pouvez les convertir en une région entière au coût de deux Openspaces + 500 USD. Vous devrez alors payer les frais mensuels associés aux régions entières.

Remarque : la nouvelle date de facturation pour une région entière convertie est la moyenne des dates de facturation pour les Openspaces utilisées dans la transaction.

Je possède 7 Openspaces, puis-je les convertir en 2 régions en payant 250 USD ?

Absolument.

Le 5 janvier, que dois-je faire pour déterminer si mon Openspace devient un Homestead ou reste un Openspace ?

Le 5 janvier, votre Openspace deviendra un Homestead et sera facturé au taux des Homestead, sauf si vous suivez ces étapes :

  1. Vous renvoyez tous les locataires de la région.
  2. Vous réduisez le nombre de prims sur la région à 750 ou moins.
  3. Vous envoyez un ticket à l’équipe Concierge pour conserver votre Openspace :
    1. Allez sur http://secondlife.com/support (EN)
    2. Cliquez sur le bouton Ticket Submission
    3. Saisissez une description rapide dans la partie Summary
    4. Sous le Ticket Type, choisissez Land and Region Issues
    5. Sous Region Request, choisissez Region Change
    6. Sous Region Change, choisissez Homestead opt out
    7. Sous Details, indiquez le nom de votre (vos) Openspace(s), et faites nous savoir si elle contient moins de 750 prims.

Quel est le prix d’un nouveau Homestead ?

Les Homesteads feront leur apparition le 5 Janvier à 95 USD par mois et par unité, avec des frais de démarrage de 375 USD. Les frais mensuels passeront à 125 USD en Juillet 2009. Les frais de démarrage des régions standards et des Openspaces restent inchangés.

Y-a-t-il des réductions pour les éducateurs ?

Les éducateurs qualifiés bénéficient déjà d'une réduction pour les régions privées standards. Nous n’offrirons pas de réductions pour les Openspaces, mais nous en offrirons une pour les Homesteads. Les frais de démarrage des Homesteads réservés à l’éducation sont de 262 USD, et les frais mensuels de 66,50 USD/mois à partir de janvier 09, puis de 87,50 USD /mois à partir de juillet 09.

Quand les limites prendront-elles effet ?

Les limites pour les avatars et le décompte des prims prendra effet au 5 janvier, lorsque le prix augmentera. Les limites de script et autres limitates non prêtes le 5 janvier prendront effet au fur et à mesure qu’elles seront finalisés, mais seront annoncées aussi vite que possible.

Quand les changements de prix prendront-ils effet ?

Les changements de prix pour les Homesteads entreront en vigueur le 5 janvier 2009 : frais d’installation de 375 USD et frais mensuels de 95 USD/mois. Ces derniers passeront à 125 USD/mois le 15 Juillet 2009.

Qu’est-ce qui n’a pas changé dans les Openspaces, Homesteads et régions privées ?

  • Vous devez toujours posséder votre propre région privée pour pouvoir acheter une Openspace ou une Homestead.
  • Les frais mensuels pour les Openspaces et les régions privées restent les mêmes.
  • Comme cela est expliqué dans le Blog (EN), le propriétaire et le payeur doivent être la même personne sur une Openspace ou Homestead.

Quels sont les règlements concernant les locations de terrains sur les Homesteads ?

Les Homesteads peuvent être loués si les limites d’utilisation que nous avons définies sont respectées.

Quels sont les règlements concernant les locations de terrains sur les Openspaces ?

Les Openspaces ne peuvent pas être utilisés pour des locations résidentielles ou commerciales, ou pour être habitées. Ils sont uniquement utilisés pour la création de paysages, d’espaces verts, d’océans.


Openspaces Homesteads Régions entières
Disponibilité immédiat 5 janvier 2009 immédiat
Taille 65 536 m² 65 536 m² 65 536 m²
Prims 750 3750 15 000
Avatars 10 20 100
Frais de démarrage 250 USD 375 USD 1000 USD
Frais mensuels 75 USD 95 USD (Q1/09) / 125 USD (Q3/09) 295 USD
Limites de Scripts
Réduction éducation non oui oui
Événements et petites annonces non oui oui