LlRemoveVehicleFlags/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Description

Fonction: llRemoveVehicleFlags( integer Codes );

Permet de désactiver des fonctions spéciales du moteur de véhicule.

• integer Codes masque VEHICLE_FLAG_*

Plusieurs fonctions peuvent être désactivées simultanément en combinant les codes correspondants avec des ou logiques.

Codes Descriptions
VEHICLE_FLAG_NO_DEFLECTION_UP 0x001 Ce code empêche les braquages linéaires le long de l'axe z du monde. Ce code est utile pour empêcher les véhicules terrestres avec un braquage linéaire important, comme les auto-tamponeuses, de s'élèver dans le ciel (en montant le long de leur axe z.)
VEHICLE_FLAG_LIMIT_ROLL_ONLY 0x002 Ce code est à utiliser avec les véhicules à attracteur vertical souhaitant monter et descendre, tel par exemple les avions souhaitant utiliser les options de braquage.
VEHICLE_FLAG_HOVER_WATER_ONLY 0x004 Ce code permet d'ignorer l'altitude du terrain pendant les lévitations (eau uniquement).
VEHICLE_FLAG_HOVER_TERRAIN_ONLY 0x008 Ce code permet d'ignorer l'altitude de l'eau pendant les lévitations (terrain uniquement).
VEHICLE_FLAG_HOVER_GLOBAL_HEIGHT 0x010 Ce code permet de léviter à une hauteur absolue au lieu d'une hauteur relative (par rapport à l'eau ou à la terre).
VEHICLE_FLAG_HOVER_UP_ONLY 0x020 Ce code permet aux véhicules lévitant d'effectuer des sauts au dessus de leur altitude de lévitation. Le véhicule en lévitation ne descend plus.
VEHICLE_FLAG_LIMIT_MOTOR_UP 0x040 Ce code empêche les véhicules terrestres de fonctionner en l'air. Ce code, lorsqu'il est combiné avec le braquage, fait en sorte que la force de braquage diminue lorsque le véhicule ne subit plus de collision, l'échelle de temps de cette diminution se pilote via VEHICLE_BANKING_TIMESCALE. Cette option permet de réduire le contrôle des véhicules terrestres en plein saut.
VEHICLE_FLAG_MOUSELOOK_STEER 0x080 Ce code permet de piloter le véhicule avec la souris. Le moteur angulaire essayera de positionner son axe x sur celui du client SL.
VEHICLE_FLAG_MOUSELOOK_BANK 0x100 Ce code permet de piloter le véhicule avec la souris. Les mouvements droite & gauche de la souris dans le client SL permettent de piloter les rotations selon l'axe x de l'engin.
VEHICLE_FLAG_CAMERA_DECOUPLED 0x200 Permet de rendre la vue subjective indépendante des mouvements de l'engin. Par défaut la vue subjective suit les mouvements de l'engin.

Exemples

<lsl>llRemoveVehicleFlags(VEHICLE_FLAG_NO_DEFLECTION_UP

Notes

L'activation ou non d'une fonction spéciale est indiquée par le bit correspondant à cette fonction dans un entier. Cette fonction désactive donc les bits (drapeaux) indiqués par code dans cet entier (porte drapeau).

Voir également

Fonctions

•  llSetVehicleFlags active des fonctions spéciales du moteur de véhicule

Articles

•  Linden Vehicle Tutorial Tutorial sur les engins mobiles
Vous cherchez encore des informations ? Peut-être cette page du LSLwiki pourra vous renseigner.