Permissions FAQ/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Partager avec le groupe (share with group)

Ce paramètrage est généralement utilisé sur des objets "rezzés". Quand cette option est cochée, n'importe qui, membre du groupe de l'objet, peut l'utiliser comme s'il était le propriétaire. La seule limite est que l'objet ne peut être lié à un autre.

Autoriser tout le monde à déplacer l'objet (allow anyone to move)

Ce paramètrage est généralement utilisé sur des objets "rezzés". Quand cette option est activée, n'importe qui peut déplacer l'objet.

Autoriser tout le monde à copier (Allow anyone to copy)

Ce paramètrage est généralement utilisé sur des objets "rezzés". Quand cette option est activée, n'importe qui peut prendre une copie de l'objet. Un clic droit sur ce dernier fera apparaître un menu avec l'option "copy/copier"

A vendre (For Sale)

Ce paramètrage est généralement utilisé sur des objets "rezzés". Activez cette option pour mettre l'objet en vente. Le prix et la modalité de vente (vente de l'original, d'une copie de l'objet ou du contenu de l'objet) peuvent être paramétrés. La modalité de vente par copie de l'objet est la plus courante, la modalité de vente du contenu est celle utilisée avec les panneaux de présentation.

Modifier (Modify)

Cette option permet de régler les pouvoirs du prochain propriétaire. Utilisez cette option pour l'autoriser à changer des données comme le nom, les textures, les couleurs, le contenu et les dimensions de l'objet. Si vous ne voulez pas que votre objet soit modifiable, ne cochez pas cette case.

Copier (Copy)

Cette option permet de régler les pouvoirs du prochain propriétaire. Utilisez cette option pour l'autoriser à faire un nombre illimité de copie de votre objet. Si vous ne voulez pas que votre objet soit copiable, ne cochez pas cette case.

Revendre/Donner(Resell/Give away)

Cette option permet de régler les pouvoirs du prochain propriétaire. Utilisez cette option pour l'autoriser à revendre ou offrir votre objet. Si vous ne voulez pas que votre objet soit revendable ne cochez pas cette case.

Exemples

Les droits peuvent se combiner. Ces exemples vont vous donner une idée de leur fonctionnement :

Example 1

Un créateur de vêtements souhaite mettre en vente un pantalon. Il veut que son client soit capable de transformer le pantalon en short et qu'il puisse éventuellement l'offrir.

Droits : OUI Modifier, NON Copier, OUI Revendre/Transfer.

Exemple 2

Un créateur de véhicules veut vendre un jet ski. Il veut que son acheteur soit capable de changer la couleur, mais également de supprimer l'objet une fois ce dernier rezzé (plutot que de devoir le retransferer dans son inventaire). Cette dernière option suppose que le prochain propriétaire puisse faire un nombre illimité de copie. Il doit donc faire attention à ce que l'acheteur ne puisse pas revendre le jet ski.

Droits : OUI Modifier, OUI Copier, NON Revendre/Transfer

Exemple 3

Un créateur de lits ne veut pas que ses clients puisse changer quoique ce soit à son produit(ni modifier, ni copier).

Droits : NON Modifier, NON Copier, OUI Revendre/Transfer

Exemple 5

Vous avez écrit une note avec plusieurs informations utiles et tout vos landmarks préférés. Vous souhaitez que les prochains propriétaires puissent la modifier et la distriuer à leurs amis.

Droits : OUI Modifier, OUI Copier, OUI Revendre/Transfer

Exemple avec le contenu d'objets

Les droits des objets présents dans l'inventaire peuvent également être paramétrés. Les droits de ces objets sont récupérés par l'objet servant de conteneur. Ces exemples vont vous aider à mieux comprendre leur fonctionnement :

Example 1

Un créateur de lit propose un nouveau lit avec script et animations. Il ne veut pas que le prochain propriétaire puisse modifier le lit mais il doit pouvoir personnaliser le script. Les animations sont libres de droit et le client doit être capable d'effectuer des copies.

  • droits du lit: NON Modifier, NON Copier, OUI Revendre/Transfer
  • droits du script: OUI Modifier, NON Copier, NON Revendre/Transfer
  • droit des animations : OUI Modifier, OUI Copier, OUI Revendre/Transfer

L'objet conteneur (le lit) prendra les droits des objets présents dans son inventaire. Il apparaîtra ainsi (NON Modifier, NON Copier, NON Revendre/Transfer) jusqu'à ce que vous le rezziez.

Contributeur