Jouer un média

From Second Life Wiki
(Redirected from Playing media/fr)
Jump to: navigation, search

Média sur un terrain

Un "Média sur un terrain" est quelque chose que vous pouvez jouer sur votre terrain dans Second Life — par exemple de la musique, des films, des pages web, etc. Une fois que vous aurez appris comment faire, cela vous sera facile.

Les étapes de bases sont :

  1. Allez dans le menu Édition > Préférences et dans l'onglet Audio et Vidéo, assurez-vous que les options "Jouer le média disponible" et "Jouer la musique disponible" soient cochées et que le volume soit réglé à un niveau suffisant. Voyez une vidéo :

  2. Allez dans "Monde" > "À propos du terrain...".
  3. Dans la fenêtre "À propos du terrain...", cliquez sur l'onglet Média.
  4. Entrez une URL vers un média ou vers une musique (ou les deux).
  5. Dans l'onglet "Médias", remplacez la texture de média utilisée avec n'importe quelle texture de votre inventaire; Cette texture doit être utilisée sur au moins une surface d'une primitive sur le terrain pour pouvoir jouer le média.
  6. Le média doit se lancer automatiquement; si il n'est pas configuré de cette façon, cliquez sur les boutons de lecture en bas et à droite de la fenêtre du client.

Nous proposons une sélection utile d'articles dans notre Base de connaissance qui détaillent comment vous pouvez jouer un média sur un terrain. Consultez en particulier :

Vous pouvez aussi regarder des tutoriels vidéo tel que celui expliquant comment faire votre propre écran de film :

Que pourrez-vous jouer ?

Tout format pris en charge par QuickTime devrait fonctionner dans Second Life, de même que les pages web standard. Une bonne habitude consiste à essayer les URLs dans QuickTime ou dans votre navigateur web.

Des formats tels que les Flash Video et Windows Media ne sont pas pris en charge pour le moment.

Lire les vidéos YouTube

Second Life (au 03/05/2009) ne peut pas jouer les médias Flash de YouTube et de la plupart des autres sites de partage de vidéo.

Il existe des moyens pour convertir des vidéos Flash dans des formats compatibles avec QuickTime et de plus utilisables dans Second Life. Les outils YouTube ont tendances à disparaître, donc ne dépendez pas d'eux. Il est plus fiable de :

  1. Convertir une vidéo Flash dans un format compatible avec QuickTime.
  2. Envoyer le fichier vidéo vers un serveur fiable qui vous appartienne ou sur lequel vous ayez un accès.
  3. Utilisez l'URL de ce fichier vidéo dans l'onglet $$About Land's Media tab.

Vous pouvez aussi chercher sur Xstreet SL des lecteurs de médias qui, avec des scripts bien conçus, peuvent vous permettre de regarder YouTube dans Second Life sans utiliser d'outils externes.

Les vidéos YouTube ne sont pas toutes disponibles en QuickTime-playable H.264. La fiabilité est sommaire, aussi si quelque chose ne fonctionne pas, voilà probablement la raison.

Lire des médias en dehors de Second Life

Les flux de média utilisés dans Second Life peuvent aussi être lus dans des lecteurs externes, selon les formats qu'ils prennent en charge. Vous trouverez dans ce qui suit plusieurs options bien connues — si vous êtes un peu perdu, commencez avec QuickTime. Comme il s'agit de logiciels créés par des tiers, Linden Lab n'en assure pas le support. Voici quelques moyens simples pour lire des flux de média.

Une fois que vous avez l'URL d'un média :

QuickTime Player

Pour Windows et Mac. La lecture de film dans Second Life est basée sur QuickTime, donc, si il est lu dans QuickTime, il sera lu dans Second Life (et vice versa, exception faîte de certains types de médias tels que le HTML et Ogg Vorbis).

  1. Utilisez le menu "Fichier" > "Ouvrir une adresse URL...".
  2. Collez l'URL et cliquez sur OK.
    Quicktime-fr.png

Vidéo pour les étapes ci-dessus :

iTunes

Pour Windows et Mac. Bon pour la plupart des stations de radio Internet et lit les séquences QuickTime. Il ne peut pas lire RTSP/RTP, mais QuickTime Player le peut.

  1. Utilisez le menu "Avancé" > "Ouvrir le flux audio...".
  2. Collez l'URL et cliquez sur OK.
    Itunes-fr.png

Winamp

Uniquement pour Windows. Il s'agit d'un lecteur réputé pour les stations de radio internet (celles qui utilisent MP3, par exemple) mais il ne lit pas les vidéos QuickTime video.

  1. Use File menu > Play URL.
  2. Paste the URL and click Open.
    Winamp.png

VLC

Pour Windows, Mac, et Linux. Il lit une grande variété de formats, mais n'est pas le plus agréable à utiliser et a quelques faiblesses (par exemple, il ne lit pas tous les flux RTSP/RTP).

  1. Utilisez le menu "Fichier" > "Ouvrir un flux réseau...".
  2. Dans l'onglet "Réseau", sélectionnez une option appropriée, collez l'URL et cliquez sur OK.
    Vlc-fr.png

Related resources

  • Streaming Music - Learn how to broadcast your own audio stream into SL, and more.