Viewerhelp:2.0.2/Préférences - Avancées

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
How To Get Here
Moi > Préférences > Avancées

L'onglet Avancées permet aux utilisateurs plus expérimentés de définir des paramètres qu'il n'est habituellement pas nécessaire de changer.

Caméra

 
  • Angle de vue : faites glisser ce curseur vers la droite pour effectuer un zoom arrière et bénéficier d'un champ de vision plus large. Pour effectuer un zoom avant, faites-le glisser vers la gauche.
  • Distance : faites glisser ce curseur vers la droite pour accroître la distance à laquelle la caméra suit votre avatar. Cela donne une plus grande impression d'espace. Pour une perspective plus « intime », faites glisser le curseur vers la gauche.
Positionnement automatique pour

 
  • Construire/Modifier : permet d'effectuer un zoom avant et de centrer la caméra sur l'objet concerné lorsque vous le construisez ou le modifiez.
  • Apparence : permet d'effectuer un zoom avant et de centrer la caméra sur la partie de votre avatar concernée, telle que la tête ou la chemise, lorsque vous modifiez votre apparence.
  • Panneau latéral : permet de régler la position de la caméra par rapport au panneau latéral. Cette option est activée par défaut. Pour afficher le positionnement de la caméra, cliquez sur le bouton Activer/désactiver le panneau latéral Activer/désactiver le panneau latéral.
Avatars

 
  • Afficher en vue subjective : affiche le corps de votre avatar lorsque vous êtes en vue subjective. Par exemple, si vous regardez vers le bas en vue subjective, vous voyez vos pieds. Cela se remarque particulièrement lorsque de nombreux éléments saillants sont attachés à votre avatar ou que vous vous trouvez dans un véhicule bénéficiant de l'immersion.
  • Les touches de direction me font toujours me déplacer : lorsque cette option n'est pas cochée, les flèches et déplacent le curseur d'édition de texte au lieu de votre avatar, si vous activez la barre de chat en cliquant dessus.
  • Appuyer deux fois et maintenir enfoncé pour courir : permet de courir en appuyant rapidement sur les touches de mouvement avant et arrière (telles que et ) deux fois d'affilée.
  • Faire bouger les lèvres de l'avatar quand il parle : permet de réaliser des animations de synchronisation labiale lorsque vous utilisez le chat vocal.
  • Bulles de chat : affiche le chat près de vous dans des bulles de style BD sous votre nom, en plus du chat près de vous. Vous pouvez régler l'opacité de l'arrière-plan derrière le chat (et votre nom) et choisir une couleur.
Afficher les erreurs de script dans

  Choisissez entre les deux options suivantes :
  • Chat près de moi : les erreurs de script apparaissent dans le chat près de vous.
  • Autre fenêtre : les erreurs de script apparaissent dans une fenêtre distincte spécifique.
Activer/désactiver la fonction Parler quand j'appuie sur

  Le mode Activer/désactiver signifie qu'une fois que vous avez appuyé sur la « touche de déclenchement » du chat vocal, votre micro reste « ouvert » jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur cette touche. Si ce mode n'est pas sélectionné, le micro est ouvert uniquement lorsque vous maintenez la touche de déclenchement enfoncée.

La sélection du mode Activer/désactiver permet d'effectuer d'autres choses simultanément, plus facilement, dans le monde virtuel. Ne pas le sélectionner peut être pratique si vous avez tendance à laisser votre micro activé par inadvertance et à diffuser ainsi des bruits qui gênent les autres résidents et vous embarrassent.

  • Définir la touche : permet de définir votre touche de déclenchement. Il doit s'agir d'une touche rare, quasiment jamais utilisée pour d'autres actions, comme, par exemple, la touche `.
  •  : définit le bouton central de votre souris comme touche de déclenchement. Cela est pratique si vous utilisez une main pour naviguer et l'autre main pour contrôler le chat vocal. Bien que cela soit de plus en plus répandu, certaines souris n'ont pas de bouton central.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.