Viewerhelp:2.7.1/Préférences - Graphiques

From Second Life Wiki

Second Life Wiki > 2.7.1/Préférences - Graphiques
Jump to: navigation, search


Cet onglet permet de spécifier les paramètres et la qualité des graphiques du client.

Qualité et vitesse

  Choisissez un niveau de graphique prédéfini parmi les options Faible, Moyenne, Élevée et Ultra, en sachant qu'un degré de détails élevé requiert plus de mémoire sur votre ordinateur. Pour Élevée et Ultra, votre ordinateur doit respecter ou dépasser la Configuration requise.

Cliquez sur :

  • Appliquer pour que vos sélections soient effectives. Le client les appliquera lors de votre prochaine connexion.
  • Réinitialiser pour rétablir le paramètre Qualité et vitesse recommandé pour votre carte graphique.
  • Avancé pour ouvrir la fenêtre des paramètres graphiques avancés.
  • Matériel pour ouvrir la fenêtre des paramètres matériels.

Paramètres graphiques avancés

Effets : cliquez sur les cases de types de shaders pixels ci-dessous pour les activer ou les désactiver.

Eau transparente   Apparition ou non des reflets dans l'eau.
Placage de relief et brillance   Effets de profondeur et de brillance existant sur diverses créations dans Second Life.
Lumières locales   Affichage des six sources lumineuses les plus proches (en plus du soleil et de la lune).
Effets de base   Accentuation de la profondeur et du réalisme.
Effets atmosphériques   Apparence réaliste de l'eau et du ciel. L'option Effets de base doit être activée.

Lorsque vous sélectionnez la case Effets atmosphériques et que votre système les prend en charge, les options suivantes sont disponibles :

Éclairage et ombres   Sélectionnez cette case pour afficher les ombres et les effets des lumières de projecteurs. Voir également la page sur l'éclairage et les ombres.
Occlusion ambiante   Sélectionnez cette case pour afficher les coins et recoins des formes et des ombres de façon légèrement plus foncée. Vous pouvez utiliser cette option avec n'importe quel paramètre Ombres.
Profondeur de champ   Sélectionnez cette case pour que les objets éloignés de la distance focale apparaissent flous ou ne semblent pas au point.
Ombres   Sélectionnez le type d'ombres à afficher :
  • Aucune : cette option équivaut à désactiver la case Éclairage et ombres, avec toutefois quelques différences subtiles.
  • Soleil/Lune : activez cette option pour que les objets appropriés projettent des ombres et qu'il soit possible d'en projeter sur eux.
  • Soleil/Lune + Projecteurs : activez cette option pour que les objets projettent des ombres à partir de la lumière du soleil et de la lune et jusqu'à deux sources lumineuses de projecteurs.
Reflets dans l'eau

  Définit quels éléments se reflètent dans l'eau. L'option Tout sollicite beaucoup de ressources. Pour pouvoir l'utiliser efficacement, vous devez disposer d'une carte graphique rapide.
Propriétés physiques de l'avatar

  Contrôle la fréquence de mise à jour de l'affichage relatif aux propriétés physiques avancées des avatars :
  • Pour que le mouvement physique soit fluide, définissez une valeur plus élevée en faisant glisser le curseur.
  • Pour que le mouvement physique sollicite moins de ressources informatiques, définissez une valeur plus faible en faisant glisser le curseur. Le mouvement est alors moins fluide et celui des avatars distants n'est plus visible.
  • Pour désactiver les propriétés physiques, déplacez le curseur jusqu'à la valeur la plus faible.
Limite d'affichage

  Distance à laquelle vous voyez les objets s'afficher dans la scène. Augmenter cette distance peut ralentir vos performances de manière significative dans les zones denses. Il est donc recommandé de faire des essais pour trouver le bon équilibre.
Nb max. de particules

  Définit le nombre maximum de particules que vous pouvez voir à la fois.
Avatars max. non éloignés en 2D

  Définit le nombre maximum d'avatars affichés en 3D plutôt qu'en 2D. Une valeur plus faible peut augmenter les performances. Toutefois, elle risque d'avoir un impact sur l'apparence d'un plus grand nombre d'avatars autour de vous, en la rendant moins réaliste.
Qualité post-traitement

  Définit la résolution du rendu des effets de brillance, qui tend à correspondre à une différence minime.

Détails des rendus : définissez le niveau de détail du rendu de chaque type d'élément ci-dessous. Plus il est élevé, plus l'élément est détaillé mais plus son affichage prend du temps.

Objets   Plus de détails seront visibles, en particulier avec les objets courbes qui requièrent de nombreux triangles dans le rendu, tels que les « sculpties » (primitives sculptées), les sphères et les roues.
Flexiprims   Contrôle la fluidité du mouvement des prims flexibles, généralement utilisées au niveau des cheveux des avatars, des jupes, des capes, etc. Plus le nombre de flexiprims à l'écran est élevé, plus elle est visible.
Arbres   Affecte le détail des arbres « système » Linden, à ne pas confondre avec les arbres construits par les résidents à partir d'objets.
Avatars   Rend les avatars plus réalistes et définit la distance à partir de laquelle les avatars deviennent éloignés en 2D. Un réglage faible transforme les avatars en avatars éloignés en 2D plus près de vous, ce qui améliore la performance mais pas la qualité.
Relief   Une valeur plus élevée permet de rendre le maillage du sol plus organique et courbe.
Ciel   Change le niveau de détail du ciel lorsque l'option Effets atmosphériques est activée. Un réglage faible rend le soleil et les formations nuageuses polyédriques.

Rendu de l'avatar

Avatars éloignés en 2D   Simplifie le rendu des avatars, ce qui accroît généralement les performances en présence d'un grand nombre d'avatars. Il est recommandé de ne pas désactiver cette option, à moins que vous n'aimiez pas l'affichage résultant ou qu'elle ne vous cause des problèmes.
Accélération du rendu   Permet de booster légèrement les performances. Cette option est incompatible avec certains matériels. Si elle n'est pas déjà grisée et que les avatars apparaissent déformés, essayez de la désactiver.
Mouvement des habits   Permet aux habits de votre avatar de bouger au vent. Non disponible sur certains matériels, notamment Mac OS.
Rendu du terrain

  Élevé est possible sur les systèmes pris en charge. Faible rend le sol flou mais permet un rendu plus rapide.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.
Personal tools