Viewerhelp:2.7.1/Région/Domaine - Terrain

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search


Cet onglet inclut des paramètres affectant l'apparence générale de votre région.

Niveau de l'eau

  Conservez le paramètre 20.000 à moins d'être sûr de vous. Sinon, l'eau des régions adjacentes et au bord du monde apparaît avec un étrange interstice.
Limite d'élévation du terrain

Limite d'abaissement du terrain

  Détermine le niveau d'élévation ou d'abaissement du terrain que les propriétaires de parcelles peuvent appliquer, selon la façon dont le terrain a été figé (voir ci-dessous). Réduisez la plage autorisée si vous ne souhaitez pas que les propriétaires de parcelles créent des montagnes et des vallées très contrastées. Pour plus d'informations, consultez la page sur les limites de terrain.
Textures du terrain

  Cliquez sur l'un des carrés pour ouvrir la fenêtre Choix : Texture.
Limites d'élévation de texture

  Définit les hauteurs de fusion des textures du terrain dans chaque direction.
KBnote.png Remarque : le système de terrain est en partie aléatoire ; il s'affiche donc un peu différemment à chaque fois que vous ou un autre résident rafraîchissez la région ou vous y reconnectez.

Pour plus d'informations, consultez la page Comment créer des textures de sol.

Télécharger le terrain au format RAW

  Enregistre le terrain actuel dans un fichier RAW. Un message vous informe que le téléchargement peut prendre quelques minutes. Vous pouvez ensuite charger ce fichier RAW afin de restaurer ultérieurement la forme du terrain de cette région ou le copier dans une autre région.
Charger le terrain au format RAW

  Ouvre un sélecteur de fichiers vous permettant de restaurer un fichier RAW enregistré. Pour plus d'informations, consultez la page des conseils de création de hauteurs et de détails dans les fichiers de terrain RAW.
Figer le terrain

  Définit l'élévation du terrain de base, ainsi que sa forme lorsque vous utilisez l'option Annuler modification. Figez le terrain une fois que vous êtes satisfait du terraformage de la région. Par exemple, si une parcelle plate a une hauteur de 50 m, une limite d'élévation du terrain de 20 m et une limite d'abaissement du terrain de 15 m, et que vous cliquez sur Figer le terrain, le propriétaire de la parcelle peut l'élever jusqu'à une hauteur de 70 m et l'abaisser jusqu'à 35 m.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.