Viewerhelp:Outils pour la construction - Contenu

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search


Barre d'outils

Cliquez sur les icônes de la barre d'outils pour modifier l'action du curseur de la souris dans Second Life :

Mise au point Mise au point Déplacer Déplacer Modifier Modifier Créer Créer Terrain Terrain
Changer la vue de la caméra Déplacer
des objets
Modifier
des objets
Créer
de nouvelles prims
Terraformer le terrain

Infos sur l'objet sélectionné

ϸ   Coût de rendu pour les objets actuellement sélectionnés. Mesure le degré de difficulté du rendu de ces objets pour votre ordinateur, d'après une échelle arbitraire. Ne s'affiche pas si l'outil Créer est sélectionné.
Objets   Affiche le nombre d'objets sélectionnés.
Prims   Affiche le nombre de prims incluses dans les objets sélectionnés.

Onglet Contenu

Affiche une liste de tous les objets, scripts LSL, notes et autres articles d'inventaire contenus dans cet objet. Un objet peut contenir tout type d'inventaire que vous pouvez placer dans votre inventaire. Cependant, un objet ne peut pas contenir de dossiers imbriqués ; si vous faites glisser un dossier sur un objet de l'inventaire, cela transfère ou copie simplement les articles au même niveau sous Contenus.

De plus, contrairement à votre inventaire, un objet ne peut pas contenir deux articles portant exactement le même nom. Si vous essayez d'ajouter un article portant le même nom qu'un article qui se trouve déjà dans l'objet, le nouvel article est renommé (un chiffre est ajouté à la fin du nom) afin de le distinguer du ou des articles existants.

Nouveau script   Crée un nouveau script LSL appelé « Nouveau script » dans la section Contenus de cet onglet.
Droits   Ouvre la fenêtre Modifier_les_droits, dans laquelle vous pouvez modifier les droits du prochain propriétaire relatifs à tout ce que contient l'inventaire de cet objet.
Contenus   Répertorie tout l'inventaire que contient cet objet. Vous pouvez cliquer-droit sur chaque article pour afficher une liste d'options associée à l'article d'inventaire en question. Il s'agit d'une version simplifiée du menu contextuel de l'inventaire :
  • Ouvrir : le comportement dépend du type d'article spécifique. Par exemple, Ouvrir affiche l'aperçu d'une note ou d'un script LSL en vue de sa consultation ou de sa modification. Aucun effet pour certains articles comme les vêtements.
  • Propriétés : ouvre la fenêtre Profil de l'objet de l'inventaire dans le panneau latéral.
  • Renommer : renomme l'article de l'inventaire sélectionné.
  • Supprimer : supprime l'article de l'inventaire sélectionné. Si l'article peut être copié, aucune confirmation n'est demandée et vous ne pouvez pas annuler cette action.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.