Viewerhelp:Changer d'apparence

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Ce que votre avatar peut porter

  • Parties du corps : silhouette, peau, cheveux et yeux. Une icône unique est associée à chacun de ces types dans votre inventaire. Vous devez toujours porter un article de chaque type. Vous ne pouvez pas enlever une partie du corps. Vous pouvez toutefois en changer.
  • Habits (en tissu) : types assortis. À l'instar des parties du corps, une icône unique est associée à chacun d'entre eux. Les couches vestimentaires prennent en charge la transparence. Vous pouvez ainsi porter une veste ouverte par dessus un débardeur partiellement visible. Une couche alpha spéciale permet également de rendre certaines parties de votre avatar invisibles. Cette fonctionnalité est utile en terme de créativité (notamment pour les fantômes ou ceux qui ne sont pas des humanoïdes).
  • Éléments attachés : objets constitués de prims destinés à être portés. Il peut s'agir d'un collier, d'une montre et de cheveux et jupes ne correspondant pas à des maillages (pour plus de souplesse). Dans la plupart des cas, les créateurs d'éléments attachés définissent un point d'attache permettant de les porter en toute simplicité. Par exemple, un chapeau se place sur la tête.

Savoir ce que vous portez

Dans le panneau latéral, cliquez sur l'onglet Mon apparence Mon apparence, puis sur l'onglet Porté. La fenêtre Mon apparence - Porté s'affiche.

Pour retirer des articles portés par votre avatar, cliquez-droit sur l'article et choisissez Enlever (s'il s'agit d'un habit) ou Détacher (s'il s'agit d'un objet).

Porter des habits

Pour que votre avatar porte un article vestimentaire (ou pour modifier une partie de son corps), dans Mon inventaire - Inventaire, double-cliquez sur l'article en question. Son nom apparaît alors en caractères gras, suivi de la mention (porté). L'affichage de l'habit sur votre avatar peut prendre quelques secondes. D'abord flou, il deviendra net.

Porter des éléments attachés

Pour attacher un objet au point d'attache par défaut sur votre avatar, cliquez-droit sur l'objet dans votre inventaire, puis choisissez Porter. Vous pouvez également définir un autre point d'attache en choisissant Attacher à à la place. (Cela n'est généralement pas nécessaire, à moins que vous ne soyez expérimenté en matière de personnalisation de votre avatar.)

KBtip2.png Astuce : même si tous les objets peuvent être portés sous forme d'éléments attachés, ils n'ont pas tous été conçus pour cela. Nous ne comptons plus les histoires drôles de résidents portant de grosses boîtes qui se sont précipités vers un groupe de personnes pour chercher de l'aide (voir la page Culture de Second Life). Bien sûr, si ce type de tenue excentrique vous plaît, amusez-vous avec !

Pour plus d'informations, consultez la page sur les éléments attachés.

Modifier votre apparence

Pour modifier votre apparence, procédez de l'une des façons suivantes :

  • Choisissez Moi > Mon apparence.
  • Cliquez-droit sur votre avatar et choisissez Mon apparence.

Sous l'en-tête Parties du corps ou Habits, choisissez un article, puis faites glisser les curseurs pour prévisualiser les changements. Vous pouvez également cliquer sur les cases d'aperçu pour incrémenter les valeurs des curseurs de 10 points. Des cases permettant de changer de texture ou de teinte existent pour certains articles. Si vous ne pouvez pas modifier un article, cela signifie que sa modification est interdite.

Lorsque vous êtes satisfait des changements apportés, cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également créer un dossier de tenue avec des liens vers tout ce que vous portez en cliquant sur Créer tenue, puis en saisissant un nom. Les tenues s'affichent sous Mon apparence - Mes tenues et permettent à un avatar d'adopter rapidement un style différent. Par exemple, vous pouvez passer d'une tenue de tous les jours à une robe de soirée en quelques secondes seulement.

Pour plus d'informations, consultez la page indiquant comment modifier l'apparence de votre avatar.

Bibliothèque

La bibliothèque est un dossier spécial de votre inventaire. Il contient un stock de contenu ajouté par Linden Lab, dont des exemples utiles tels qu'un plus grand nombre d'avatars. Vous ne pouvez pas modifier le dossier Bibliothèque. Pour ouvrir la bibliothèque :

  1. Dans le panneau latéral, cliquez sur l'onglet Mon inventaire Mon inventaire afin d'afficher la fenêtre Mon inventaire - Inventaire.
  2. Faites défiler la liste des dossiers jusqu'au bas de l'arborescence, puis double-cliquez sur le dossier afin de le développer.
  3. Ouvrez le dossier Habits contenant divers dossiers d'avatar.
  4. Pour porter le contenu d'un dossier d'avatar, faites glisser le dossier au-dessus de votre avatar, dans Second Life. Attention : n'oubliez pas d'enregistrer d'abord votre tenue actuelle !

Vous pouvez explorer le reste de la bibliothèque.

Animations et gestes

Les animations et les gestes permettent, entre autres, à votre avatar de s'exprimer.

Pour plus d'informations, consultez la page Gestes.

Voir également

  • Acheter des choses : il existe tellement de styles et personnalisations fascinants à essayer pour votre avatar !
  • Groupes : rejoignez ou créez un groupe pour vous exprimer et apporter votre soutien à un sujet qui vous intéresse.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.