Viewerhelp:Construire et créer des scripts

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search


Second Life comprend un ensemble d'outils puissants permettant de créer du contenu et de lui donner vie. Tous les objets, articles vestimentaires, véhicules, maisons et armes dans Second Life ont été conçus, construits et programmés par des résidents comme vous !

Construction

Les objets construits à l'aide des outils natifs de Second Life sont constitués de primitives, souvent appelées « prims ». Les prims sont des formes géométriques basiques que vous pouvez redimensionner, étirer, colorer, texturer et lier entre elles afin de construire un objet entier. Pour créer votre première prim :

  1. Dans la barre de menus du client, choisissez Construire > Construire.
  2. La fenêtre Outils pour la construction s'affiche avec Créer Créer comme outil actif et Cube Cube comme type de prim sélectionné.
  3. Pour créer une primitive en forme de cube dans Second Life, cliquez sur le sol.
KBtip2.png Astuce : si un message d'erreur indique que vous n'êtes pas autorisé à construire là où vous vous trouvez, visitez une sandbox telle que Sandbox Island.

Création de scripts

De nombreux objets contiennent des scripts. Il s'agit de programmes écrits en langage LSL (Linden Scripting Language). Les scripts permettent de définir un comportement pour les objets, de les faire changer de couleur, interagir avec les avatars et d'autres objets et effectuer une multitude de tâches. Pour créer votre premier script :

  1. Créez un nouvel objet, comme indiqué ci-dessus.
  2. Cliquez-droit sur l'objet et choisissez Modifier dans le menu contextuel qui s'affiche.
  3. Cliquez sur l'onglet Contenu de la fenêtre Outils pour la construction.
  4. Cliquez sur le bouton Nouveau script.
  5. Un script portant le nom « Nouveau script » apparaît dans le contenu de l'objet, et l'objet dit : « Hello, Avatar! » dans la fenêtre Chat près de moi au lancement de l'exécution du script.
  6. Double-cliquez sur le script pour l'examiner et le modifier.

Voir également

Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.