Viewerhelp:Conversations (Français)

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Il existe plusieurs types de conversations. Un message instantané (IM) est une ligne de chat écrit visible par vous et un autre résident uniquement. Les conversations par IM peuvent également comprendre plusieurs interlocuteurs, comme un groupe officiel ou une conférence ad hoc. Lorsque vous envoyez des messages texte, vous pouvez participer à un appel privé simultanément.

La fenêtre Conversations affiche le chat écrit et les autres événements liés, comme la participation à un appel. Chaque interlocuteur est représenté par son icône de profil et son nom afin de le reconnaître facilement. La date et l'heure affichées à droite permettent de savoir à quel moment a eu lieu chaque événement.

Utilisez le champ situé en bas de l'écran pour saisir le texte de vos messages. Vous devez appuyer sur Entrée pour l'envoyer.

Le nom du résident avec lequel vous discutez, ainsi qu'une photo de profil plus grande s'affichent sur la gauche. Dans le cas d'une conversation de groupe, la liste des autres participants s'affiche, notamment le modérateur.

En outre, si vous participez simultanément à plusieurs conversations, chacune d'entre elles est représentée par un onglet en bas de la fenêtre.

  Cette icône permet de détacher la conversation en cours de la fenêtre Conversations. L'onglet correspondant disparaît du bas de la fenêtre et la conversation s'affiche dans une fenêtre indépendante que vous pouvez faire glisser librement. Pour la rattacher à vos autres conversations, cliquez sur .

  Cette icône située à côté de permet de fermer la conversation en cours. S'il existe plusieurs conversations dans la fenêtre Conversations, l'onglet de celle que vous fermez disparaît. S'il n'existe qu'une conversation, la fenêtre Conversations se ferme.

  Ces icônes permettent de réduire ou d'agrandir la partie gauche. Pour afficher une fenêtre plus ou moins grande, placez le curseur sur la barre de séparation verticale, puis faites-la glisser. Cette fonction est souvent utile lors de conversations à plusieurs, en raison de la possible présence de noms longs.

Conversations à deux

Profil

  Affiche le profil du résident dans le panneau latéral.
Devenir amis

  Envoie une demande d'amitié à l'autre résident. Cette option est grisée s'il figure déjà dans la liste de vos amis.
Téléporter

  Envoie à l'autre résident une demande de téléportation vers votre emplacement actuel.
Partager

  Ouvre votre inventaire dans le panneau latéral. Pour donner un objet à l'autre résident, faites glisser l'objet de votre inventaire vers la fenêtre Conversations.
Payer

  Ouvre la fenêtre Payer le résident. Vous pouvez sélectionner un montant prédéfini en cliquant sur le bouton 1 L$, 5 L$, 10 L$ ou 20 L$ ou bien saisir le montant de votre choix dans le champ fourni à cet effet.
Appeler

  Appelle l'autre résident. Si vous participez à un appel privé, vous êtes déconnecté du canal vocal ouvert afin que seul votre interlocuteur puisse entendre ce que vous dites.

Conversations de groupe

Profil du groupe

  Affiche les informations du groupe dans le panneau latéral.
Appel de groupe

  Appelle le groupe. Si vous participez à un appel de groupe privé, vous êtes déconnecté du canal vocal ouvert afin que seuls les interlocuteurs du groupe puissent entendre ce que vous dites. Une fenêtre Appel de groupe semblable à la fenêtre Appel s'affiche, dans laquelle vous pouvez régler le niveau vocal de chaque interlocuteur et utiliser d'autres options.

Vous pouvez également, en effectuant un clic droit sur le nom d'un résident dans la liste, accéder à un menu contextuel comprenant d'autres options :

Trier par nom

  Trie les participants par leur prénom, dans l'ordre alphabétique.
Trier par intervenants récents

  Trie les participants en commençant par l'intervenant le plus récent, chat écrit et chat vocal compris.
Voir le profil

  Affiche le profil de ce résident dans le panneau latéral.
Devenir amis

  Envoie une demande d'amitié à ce résident. Cette option est désactivée s'il figure déjà dans votre liste d'amis.
IM

  Lance une conversation textuelle privée avec ce résident. Elle s'ouvre dans un nouvel onglet.
Appeler

  Lance un appel privé avec ce résident. Si vous participez à un appel de groupe, vous êtes averti que vous allez le quitter pour avoir une conversation à deux avec le résident.
Partager

  Ouvre un nouvel onglet de conversation avec ce résident, ainsi que votre inventaire dans le panneau latéral. Pour donner un objet à l'autre résident, faites glisser l'objet de votre inventaire vers la fenêtre Conversations.
Payer

  Ouvre la fenêtre Payer le résident permettant de donner des L$ au résident.
Ignorer le texte

  Bloque les messages textuels de ce résident. Cette action est plus spécifique qu'ajouter un résident à votre liste des ignorés, qui bloque également les résidents concernés de plusieurs autres façons.
Bloquer le chat vocal

  Bloque la voix de ce résident dans un appel de groupe.

Options du modérateur

Ces options ne sont disponibles que pour les modérateurs du groupe, indiqués par la mention « (Modérateur) » en regard de leur nom, dans la liste des participants. Pour être modérateur, vous devez disposer du pouvoir de modération de chat.

Autoriser les chats écrits

  Désactivez cette option pour empêcher un participant d'utiliser le chat écrit de groupe.
Ignorer ce participant

  Empêche le participant d'utiliser le chat vocal de groupe. Il sera également ignoré par tous les autres participants. Cette option n'est disponible que si le participant a activé le chat vocal.
Ignorer les autres

  Empêche tous les participants, sauf vous et les autres modérateurs, d'utiliser le chat vocal de groupe.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.