Viewerhelp:Éditeur du cycle du jour

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search


Cet éditeur permet de contrôler le ciel pendant le cycle du jour de Second Life, par le biais du curseur Heure de la journée de l'Éditeur d'environnement basique. Les modifications apportées sont locales : vous êtes la seule personne à les voir.

Pour en savoir plus, visionnez le didacticiel vidéo consacré à l'Éditeur du cycle de jour.

Ligne du temps

  Faites glisser la flèche pointant vers le bas pour voir l'apparence du jour à divers moments. Les nœuds (« bosses ») sur la ligne du temps sont les images-clés que vous pouvez faire glisser pour effectuer vos réglages. Chaque nœud correspond à un préréglage du ciel. Au cours de la journée et de la nuit, le ciel « s'anime » en passant d'une image-clé à l'autre.
Ajouter clé

  Crée une nouvelle image-clé à l'endroit où se trouve la flèche. Après avoir défini une image-clé, vous pouvez changer les préréglages clés.
Supprimer clé

  Supprime l'image-clé sélectionnée actuellement ou le plus récemment.
Réglages des images-clés

 
  • Image-clé : au lieu de faire glisser une image-clé, vous pouvez spécifier une heure de la journée précise.
  • Préréglages clés : cliquez sur une image-clé, puis choisissez un préréglage ciel existant. Pour créer un préréglage ciel, utilisez l'Éditeur de ciel avancé.
Durée du cycle

  Définit le temps nécessaire à l'animation d'une ligne du temps complète. La journée Second Life par défaut dure 4 heures, ce qui signifie que la ligne du temps dure 1/6ème du temps du monde physique.
Lire

  Anime le cycle du jour.
Arrêter

  Arrête l'animation du cycle du jour.
Utiliser l'heure du domaine

  Définit le cycle du jour sur la même heure que dans Région/Domaine - Domaine.
Enregistrer jour test

  Enregistre le jour test actuel. Vous pouvez uniquement disposer d'un jour test à la fois (bien qu'il soit prévu d'élargir le fonctionnement de cette option à l'avenir).
Charger jour test

  Rétablit le jour test précédemment enregistré.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.