Viewerhelp:Mon inventaire

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Votre inventaire est votre mine personnelle d'articles Second Life, des habits utilisés dans vos tenues aux meubles que vous pouvez rezzer, en passant par les repères que vous avez définis pour certaines destinations.

Dossiers

Votre inventaire est constitué de plusieurs dossiers contenant des articles. Chaque dossier est destiné à stocker un type d'article différent, bien qu'il soit possible de faire glisser les articles d'un dossier à un autre dans la plupart des cas. Vous pouvez également créer de nouveaux dossiers.

L'inventaire contient quelques dossiers spéciaux :

  • Tenue actuelle : contient tous les articles constituant l'apparence actuelle de votre avatar, y compris ses parties du corps, habits et objets attachés.
  • Objets trouvés : contient les objets qui vous sont renvoyés. Par exemple, vous pouvez, par accident, avoir laissé une chaise sur la parcelle d'un autre résident, qui vous la renvoie. Elle s'affiche alors dans le dossier Objets trouvés. Vous pouvez, si vous le préférez, supprimer tout le contenu du dossier. Pour cela, cliquez-droit sur le dossier et sélectionnez Vider les objets trouvés.
  • Corbeille : contient ce que vous avez l'intention de supprimer définitivement. La corbeille n'est vidée que lorsque vous cliquez-droit dessus et choisissez Vider la corbeille ou lorsque vous sélectionnez cette même option à partir de l'icône Engrenage Engrenage ou du menu Fichier de Mon inventaire.
  • Bibliothèque : vous ne pouvez pas modifier le contenu de ce dossier. Il s'agit d'exemples semblables à des images « clip art » avec lesquelles vous pouvez faire des essais (par exemple, essayer un avatar prédéfini). Si vous supprimez certains articles avec lesquels vous avez commencé, tels que des gestes par défaut, vous pouvez également les récupérer à partir de ce dossier.

Barre de recherche

Dans le champ Filtrer l'inventaire, saisissez ce sur quoi votre recherche doit porter. La casse n'est pas prise en compte et les recherches partielles sont prises en charge.

Vous pouvez également rechercher des droits et des liens. Ainsi, si vous effectuez une recherche sur les mots « pas de copie », tous les articles correspondant à ce droit s'affichent. En outre, si vous souhaitez rechercher tout ce que vous portez, saisissez « (porté », sans parenthèse de fermeture, afin d'afficher tout ce que votre avatar porte et à quel endroit l'élément est attaché.

Pour annuler ou réinitialiser une recherche, cliquez sur .

Les menus ci-dessous apparaissent au-dessus de la barre de recherche.

Menus

Fichier

Ouvrir

  Permet de développer un dossier sélectionné.
Charger

 
  • Image (10 L$)... - Ouvre une fenêtre permettant de sélectionner une image à importer sous forme de texture dans Second Life. Les formats compatibles sont les suivants : TGA, PNG, BMP et JPG.
  • Son (10 L$)... - Ouvre une fenêtre permettant de sélectionner un son à importer dans Second Life. Il doit s'agir de fichiers audio WAV, 16 bits, 44,1 kHz, mono ou stéréo (bien que les stéréo soient convertis en mono), de 10 secondes exactement ou moins.
  • Animation (10 L$)... - Ouvre une fenêtre permettant de sélectionner une animation à importer dans Second Life. Les fichiers doivent être au format BVH, et vous pouvez personnaliser de nombreuses options avant le chargement.
  • Lot (10 L$ par fichier)... - Ouvre une fenêtre permettant de sélectionner plusieurs fichiers à importer. Les fichiers chargés ensemble peuvent avoir différents formats. Cette option est utile pour importer l'intégralité d'un dossier d'images ou de sons. Toutefois, il est impossible de charger des animations par lot. Pour sélectionner des fichiers individuellement, cliquez sur chaque fichier tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Pour sélectionner plusieurs fichiers, cliquez sur le premier et le dernier tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Nouvelle fenêtre

  Ouvre une nouvelle fenêtre Mon inventaire avec des options de menu et commandes identiques. Cette fonctionnalité est pratique si vous souhaitez redimensionner la fenêtre indépendamment du panneau latéral ou afficher deux listes d'inventaire différentes à la fois et faire glisser des articles de l'une à l'autre.
Afficher les filtres

  Ouvre la section Afficher les filtres permettant d'affiner la liste des types d'articles recherchés.
}}
Réinitialiser les filtres

  Réinitialise les paramètres de filtre afin d'afficher tous les articles de votre inventaire. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous pensez avoir perdu des articles de l'inventaire alors qu'ils étaient simplement masqués par les filtres.
Fermer tous les dossiers

  Ferme tous les dossiers de l'inventaire, ce qui peut être utile lorsque vous parcourez de nombreux dossiers et que vous ne souhaitez pas les fermer un à un.
Vider la corbeille

  Vide le contenu du dossier Corbeille de façon permanente.
Vider les objets trouvés

  Vide le contenu du dossier Objets trouvés de façon permanente.

Créer

Nouveau dossier

  Crée, dans l'inventaire, un nouveau dossier pouvant être déplacé vers le niveau supérieur, près des dossiers système (qui ne peuvent pas être supprimés) tels que Habits et Textures, ou dans un autre dossier afin d'obtenir un classement hiérarchique.
Nouveau script

  Crée un nouveau script.
Nouvelle note

  Crée une nouvelle note.
Nouveau geste

  Crée un nouveau geste.
Nouveaux habits

  Dans le sous-menu qui s'affiche, sélectionnez un article vestimentaire à créer :
Nouvelles parties du corps

  Dans le sous-menu qui s'affiche, sélectionnez un article de partie du corps à créer :

Trier

Par nom

  Trie l'inventaire par ordre alphabétique croissant.
Par date

  Trie l'inventaire en ordre chronologique inversé de date d'acquisition ou de création. Par exemple, si vous avez acheté une casquette puis un pantalon, le pantalon apparaît en haut de la liste.
Dossiers toujours par nom

  Activez cette option pour toujours faire apparaître les dossiers en ordre alphabétique croissant, même si l'option Par date est sélectionnée.
Dossiers système en premier

  Place toujours les dossiers système en haut de la liste, même si vous faites glisser un dossier que vous avez créé au niveau supérieur. Les dossiers système, que vous ne pouvez pas déplacez à l'intérieur d'autres dossiers, sont les suivants :
  • Animations
  • Parties du corps
  • Cartes de visite
  • Habits
  • Tenue actuelle
  • Favoris
  • Gestes
  • Repères
  • Objets trouvés
  • Mes tenues
  • Notes
  • Objets
  • Albums photo
  • Scripts
  • Sons
  • Textures
  • Corbeille
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.