Viewerhelp:Préférences - Son et Média

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search


Cet onglet permet de définir les paramètres audio, de chat vocal et d'autres médias.

Volume principal

  Ce curseur modifie toutes les autres commandes. Déplacez-le vers la gauche pour baisser le volume, et vers la droite pour l'augmenter. Pour couper le son relatif à ce curseur, ou à tous les autres curseurs, cliquez sur l'icône du haut-parleur.

Sélectionnez Couper lorsque minimisé pour couper tous les sons dans Second Life lorsque la fenêtre du client est réduite. Dans le cas contraire, vous continuerez à entendre les sons à l'intérieur de Second Life.

KBnote.png Remarque : le volume principal peut toujours être modifié par le niveau de volume général de votre ordinateur et tout autre bouton de volume sur vos haut-parleurs ou casque.
Boutons

  Contrôle le volume des sons de l'interface utilisateur, y compris les clics sur les boutons.
Ambiant

  Contrôle le volume du vent et le bruit des pas.
Effets sonores

  Contrôle le volume des effets sonores émis par des objets et avatars.
Flux musical

  Contrôle le volume de la musique sur une parcelle, par exemple celui d'une station radio sur Internet ou d'un concert live. Sélectionnez la case Activé pour entendre le flux musical.
Média

  Contrôle le volume du flux de média, par exemple celui d'une vidéo ou d'une page Web avec du contenu multimédia. Sélectionnez la case Activé pour entendre les sons des médias.
Chat vocal

  Permet d'activer la voix et d'ajuster le curseur pour contrôler le volume. Sélectionnez la case Activé pour entendre le chat vocal.
Autoriser la lecture automatique d'un média

  Le cas échéant, lance la lecture d'un média sur une parcelle dès que vous y entrez. Cela permet d'éviter d'avoir à utiliser les contrôles des médias pour le lire manuellement.
Lire le média attaché aux autres avatars   Lance toujours la lecture des médias attachés aux autres avatars. Si cette case n'est pas sélectionnée, vous devez les lire manuellement.

Paramètres du chat vocal

{{UIgroup|

Écouter à partir de

  Choisissez :
  • Position de la caméra pour entendre le chat vocal à partir de la position de votre caméra. Cette option est utile si vous êtes assis loin et que vous souhaitez mieux entendre une personne qui parle.
  • Position de l'avatar pour entendre le chat local à partir de la position de votre avatar. Cette option est utile si votre avatar et celui d'un autre intervenant bougent (par exemple, lorsque vous visitez une maison).
Faire bouger les lèvres de l'avatar lorsqu'il parle   Sélectionnez cette case pour activer les animations de synchronisation labiale lorsque vous utilisez le chat vocal.
Activer/désactiver la fonction Parler quand j'appuie sur

  Sélectionnez cette case pour activer le mode de basculement : lorsque vous appuyez sur la « touche de contrôle », votre micro reste ouvert jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur cette touche. Si ce mode est désactivé, le micro est uniquement ouvert lorsque vous maintenez la touche de contrôle enfoncée.

Le mode de basculement est plus pratique si vous souhaitez effectuer d'autres choses simultanément dans le monde virtuel. Toutefois, sa désactivation permet d'éviter de laisser votre micro allumé par inadvertance.

  • Définir la touche : cliquez sur ce bouton pour choisir une touche de contrôle. Définissez une touche rare, quasiment jamais utilisée pour d'autres actions (par exemple, la touche `).
  •  : définit le bouton central de votre souris comme touche de contrôle. Cela est pratique si vous utilisez une main pour naviguer et l'autre pour contrôler le chat vocal. Toutes les souris ne disposent cependant pas de bouton central.


Périphériques d’entrée/de sortie

  Cliquez sur ce bouton pour afficher les commandes d'entrée et de sortie audio. Valeur par défaut signifie que Second Life utilise les préférences générales de votre ordinateur. Pour passer outre, vous pouvez sélectionner une autre valeur dans la liste déroulante.
  • Entrée : votre matériel pour le chat vocal, avec le curseur du volume au-dessous. Parlez dans le micro afin de voir si de petits carrés verts s'allument. Pour que le niveau soit satisfaisant, 3 carrés verts doivent s'afficher. Si des carrés rouges apparaissent, cela signifie qu'il existe une distorsion au niveau du son.
  • Sortie : matériel utilisé pour lire le son. Si vous disposez d'un casque avec un micro et que la sortie diffère de la valeur par défaut, vous pouvez la modifier ici.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.