Viewerhelp:Préréglages du ciel - Atmosphère

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Pour créer un nouveau préréglage :
  1. Saisissez un nouveau nom dans le champ Nom du préréglage.
  2. Ajustez les paramètres.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
Pour modifier un préréglage :
  1. Choisissez un préréglage dans la liste Nom du préréglage. Ne modifiez pas le nom !
  2. Ajustez les paramètres.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Sélectionnez Appliquer ce nouveau préréglage afin qu'il devienne votre paramétrage actuel.

Pour plus d'informations, consultez la page sur les paramètres d'environnement des régions.


Bleu de l'horizon

  Faites glisser les curseurs RVB (rouge, vert, bleu) pour modifier la couleur du ciel. Lorsque vous utilisez le curseur I (intensité), les trois curseurs RVB se déplacent simultanément.
Quantité de brume

  L'un des réglages les plus utiles pour ajuster l'exposition lumineuse globale. Permet de simuler de nombreux paramètres d'exposition, tels que les voiles blancs créés par le soleil ou des lumières plus foncées.
Densité du bleu

  Affecte la saturation générale des couleurs du ciel et du brouillard. Pour contrôler les éléments de saturation individuellement, utilisez les curseurs RVB. Faites glisser le curseur I vers la droite pour des couleurs plus vives et plus lumineuses ; faites-le glisser vers la gauche pour des couleurs plus ternes, jusqu'au noir et blanc.
Densité de la brume

  Permet de contrôler le niveau de brume grisâtre dans l'atmosphère. Utile pour simuler les scènes dans lesquelles beaucoup de fumée et de substances polluantes émises par l'homme sont présentes, ainsi que pour simuler le brouillard et la brume.
Multiplicateur de densité

  Modifie la densité atmosphérique générale. Une valeur basse donne l'impression d'un air « léger » ; une valeur élevée donne l'impression d'un air « lourd » et enfumé.
Multiplicateur de distance

  Ajuste la distance perçue pour le client. Une valeur de 0.0 désactive l'influence de WindLight sur le terrain et les objets. Les valeurs supérieures à 1.0 simulent des distances plus importantes pour des effets atmosphériques plus épais.
Altitude maximum

  Ajuste les calculs d'altitude relatifs à la lumière atmosphérique. Ce paramètre est utile pour régler la « profondeur » du coucher de soleil, en fin de journée.
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.