Viewerhelp:Charger le modèle – Modificateurs

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Cet onglet correspond à la troisième étape du d'un modèle processus de chargement d'un modèle. Elle consiste à indiquer si votre modèle inclut des caractéristiques supplémentaires (par exemple, des textures).

Une fois toutes les informations souhaitées spécifiées dans cet onglet :

  1. Cliquez sur Calculer les poids et les frais, puis vérifiez les poids en ressources, le coût équivalent en prims et le coût en Linden dollars de votre modèle.
  2. Cliquez sur Charger pour charger votre modèle dans Second Life.


Échelle   Permet d'augmenter ou de réduire la taille de base du modèle. Toute augmentation de l'échelle risque d'entraîner une augmentation des coûts en ressources et de chargement.
Dimensions   Affiche les dimensions du modèle à l'échelle définie.


Inclure

Textures   Sélectionnez cette case pour inclure les textures du modèle lors du chargement et les appliquer automatiquement au modèle. Chaque texture augmente les frais de chargement de 10 L$. Les textures chargées apparaissent également au niveau de votre inventaire, dans un nouveau sous-dossier du dossier Textures. Le nom du sous-dossier est identique à celui du modèle chargé.
Pondération de la peau   Sélectionnez cette case pour inclure les informations de pondération de la peau du modèle en vue de procéder au gréement (rigging) de l'avatar.
Position des articulations   Sélectionnez cette case pour inclure les informations de position des articulations en vue de procéder au gréement (rigging) de l'avatar.
Décalage Z du pelvis   Permet de modifier le décalage vertical d'un maillage gréé porté par un avatar. Utilisez ce paramètre pour faciliter l'alignement approprié des maillages qui ne sont pas censés être centrés sur la racine d'un avatar (soit son pelvis).
Copyright Linden Research, Inc. All rights reserved.