When and how to file an Abuse Report/fr

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Un « Abuse Report (RA) » doit être rempli en cas de violation d'une des ces règlementations :


Des zones d'ombre demeurent. Comment reconnaître avec certitude un discours haineux ou du harcèlement? Certains comportements sont très limites et leur perception varie selon le point de vue (Mature/PG). En règle générale, ne signalez que ce qui vous semble mal, sinon ne faites rien. Cela facilitera le travail du service client pour déterminer la gravité de l'incident.


En cas de doute, REMPLISSEZ un AR, car il sera de toute façon sans conséquence si la situation s'avère finalement (à peu près) normale. Votre AR sera transféré vers une personne capable de traiter votre problème. Si le problème se situe dans la « zone d'ombre », il se peut que la seule pénalité soit un avertissement, mais il se peut également que la personne en question n'en soit pas à son premier avertissement…


Comment remplir un AR ?

1. Sélectionner une catégorie - en cas de doute, choisissez MISC.

  • Si votre AR concerne un objet, utilisez le bouton bleu au-dessus de

la zone de sélections des catégories et faites un clic gauche sur l'objet (si vous le pouvez). Cette action inclura automatiquement diverses informations sur l'objet (ex : son emplacement et son propriétaire).
2. Remplissez la description générale. Soyez aussi clair et concis que possible. Incluez le nom de la personne incriminée.

  • Essayez d'être clair:
    • Bob Avatar, se promène nu en insultant et bousculant les gens.
    • Sue Avatar, Utilise des armes à feu dans des zones en interdisant l'usage.
  • Au lieu de : "Bob Avatar fait l'imbécile."

Dans la section description détaillée, ajoutez tous les éléments vous semblant pertinents et susceptibles de faciliter l'évaluation et la résolution de l'incident.
3. Si l'incident est visuel, vous pouvez INCLURE UNE CAPTURE D'ECRAN, cochez la case « INCLUDE SCREENSHOT ». Ce que vous regardiez lorsque le formulaire d'AR a été ouvert sera ajouté.
4. Une fois votre AR terminé, cliquez sur le bouton bleu brillant REPORT ABUSE (en bas du formulaire).

Choses à noter

  • Si vous êtes poussé ou projeté par des scripts. Restez calme et ne paniquez pas. Asseyez-vous sur un objet ou sur le terrain car à moins d'être dans une zone autorisant les dommages, personne ne peut vous blesser. La plupart des délinquants s'ennuient assez rapidement et disparaissent si vous ne leur répondez pas. Pensez à utiliser la fonction « mute ».
  • Si vous êtes sur une zone de combats (donc autorisant les dommages) se faire tirer dessus ne constitue pas un motif d'AR. Si vous pouvez voir, dans la partie haute de votre écran, un petit coeur rouge à droite du menu Aide (Help), c'est que vous êtes dans une zone de combat et que les armes sont autorisées. L'emploi d'armes en dehors de ces espaces est interdit.
  • En présence de plusieurs incidents, envoyez plusieurs AR. Vous pouvez également remplir un AR lorsque vous n'êtes que spectateur. Tout les résidents ne savent pas utiliser les AR ou ne pensent à les utiliser lorsqu'ils sont en difficulté. N'hésitez pas à aider vos compagnons ! En outre, des AR de plusieurs origines permettent de mieux mesurer l'ampleur d'un incident et le nombre de personnes concernées. Si vingt personnes sont concernées, il devrait y avoir vingt AR et non seulement un!
  • Si vous avez acceptez de devenir ami ou que vous avez la « calling card » de la personne concernée par votre AR, vous devriez les supprimer. Vous éviterez ainsi d'être éventuellement suivi, si vous vous décidez d'aller ailleurs.

Réponse de Liaison

Le service à la clientèle déterminera les mesures disciplinaires à appliquer. Les Lindens que vous pourriez voir dans le monde ne sont pas en mesure de vous aider dans le suivi de votre RA.

Utilisateurs trop jeunes

Pour toute personne reconnaissant être âgée de moins de 18 ans: SVP, remplissez un RA en y incluant la discussion.

A voir également