Difference between revisions of "Mouselook/fr"

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search
(New page: {{Multi-lang}} La vue subjective (Mouselook) est la vue en première personne dans Second Life. Quand vous utilisez ce mode, la souris est utilisée pour bouger la caméra, ce qui explique...)
 
 
(4 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
{{Multi-lang}}
<noinclude>{{Help/fr|Parent=Mouselook|Glossary=*|Navigation=*}}</noinclude>
La vue subjective (Mouselook) est la vue en première personne dans Second Life. Quand vous utilisez ce mode, la souris est utilisée pour bouger la caméra, ce qui explique le nom Mouselook. La vue subjective est souvent utilisé pour les armes (fusils, etc), les véhicules (voitures, avions, etc) et bouger des objets. Vous pouvez activer la vue subjective en appuyant sur "m" sur votre clavier.
Vous pouvez activer la vue subjective en appuyant sur "m" sur votre clavier.
 
Quand vous utilisez la fonction llTakeControls et l'event control, il est important de se souvenir que les valeurs retournés par le meme bouton peuvent être différentes et dépendent si l'avatar est en vue subjective ou non.
Par exemple, par Défaut A (Q pour les claviers azerty) fait tourner l'avatar vers la gauche et active CONTROL_ROT_LEFT dans l'event control. Mais, en vue subjective, A (ou Q en azerty) va forcer l'avatar a se déplacer vers la gauche (bouger sans se tourner) et activer CONTROL_LEFT.
Si vous voulez voir un bouton "Mouselook" apparaître au bas de l'écran, regardez [[llTakeControls/fr]] pour des instructions.
Quand "Show Avatar in Mouselook" est activé, vous pouvez voir des parties de votre avatar en vue subjective.
Si vous appuyez sur la touche "Alt" en vue subjective, vous vourrez un curseur en forme de main pour cliquer sur des objets et les bouger.
Un agent assis peut être forcé en vue subjective en utilisant [[llForceMouselook/fr]].
 
[[control/fr]] | [[Weapons/fr]] | [[Vehicles/fr]]

Latest revision as of 07:49, 15 November 2010

Vous pouvez activer la vue subjective en appuyant sur "m" sur votre clavier.