Comment acheter du terrain

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.


Comment acheter du terrain ?

Maintenant que vous avez trouvé le terrain que vous cherchiez, il est temps de l'acheter. Acheter un terrain sur Second Life est facile :

  1. Faites un clic droit sur la parcelle que vous voulez acheter.
  2. Choisissez À propos du terrain.
  3. Cliquez sur le bouton Acheter le terrain.

Avant d'acheter votre terrain, veuillez lire les points suivants :

  • Appuyez sur les touches Ctrl-Alt-⇧ Maj-P de votre clavier pour faire apparaitre les limites du terrain. Assurez-vous que le terrain vous convient.
  • Lisez les informations de la section À propos du terrain :
    • Sous l'onglet Général, vérifiez la superficie du terrain.
    • Sous l'onglet Objets, vérifiez combien de prims sont autorisées sur le terrain (section Prims max sur la parcelle).

Attention : la section Prims utilisées sur la parcelle n'indique pas le nombre d'objets que vous pourrez utiliser si vous n'avez pas encore acquis le terrain !

  • Si votre menu Advanced (EN) est activé, essayez de cacher les objets en appuyant sur Ctrl-Alt-⇧ Maj-1 sur votre clavier afin de vous assurer qu'il n'existe pas de "trou" sur la propriété que vous n'achèteriez pas avec le reste du terrain.
  • Assurez vous que vous êtes satisfait de la forme générale du terrain. La plupart des terrains sur Second Life ne peuvent être élevés ou abaissés que de 4 mètres par rapport à leur hauteur initiale, et l'ancien propriétaire peut déjà avoir utilisé ces limites (exemple, le terrain que vous désirez est déjà élevé de 4 mètres).

Finalement, avant de finaliser votre achat, familiarisez-vous avec le système de facturation sur Second Life. Lisez attentivement les Questions fréquemment posées par les nouveaux propriétaires de terrain.