Article officiel de Linden Lab:FAQ régions privées

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search
Ll color vert 100.gif
Article officiel de Linden Lab®: vous pouvez accéder à cette page et pointer vers cette page à l'aide d'un lien, mais vous ne pouvez pas copier, distribuer, modifier, adapter ou traduire son contenu. Le contenu de cette page est conforme aux Conditions d'utilisation et n'est pas disponible sous la licence Creative Commons ou toute autre licence.

FAQ sur les régions privées (îles)

Cet article répond à quelques questions fréquemment posées sur les régions privées.

En général, être propriétaire d’une région privée est un choix excellent pour les résidents qui :

  • souhaitent bénéficier d’un terrain privé séparé du continent de Second Life en permanente évolution ;
  • souhaitent construire et maîtriser leur environnement Second Life sans voisins adjacents ;
  • ont besoin d'une plus grande maîtrise des paramètres de leurs terrains que celle dont ils disposent sur le continent ;
  • souhaitent donner un nom à la région dans laquelle se situe leur terrain.

Quel est le coût d’une région privée?

Vous pouvez consulter la FAQ sur les régions privées et les domaines et leur facturation.

Nous offrons une remise aux éducateurs et aux institutions académiques ainsi qu’aux organisations non-gouvernementales dont l’action dans le monde réel aura été vérifiée, qui utiliseront les régions pour soutenir le mandat officiel de leur organisation ; pour plus de détails consultez cet article. Toute commande de région pour une institution académique ou une organisation non-gouvernementale peut être passée sur la page des commandes spéciales (EN).

Quel est le délai de mise en ligne ?

Les nouvelles régions privées commandées dans la Boutique peuvent être mises en ligne en 30 minutes. Ce délai varie en fonction de la disponibilité des serveurs ainsi que d'autres facteurs.

Puis-je personnaliser le terrain ?

Vous pouvez mettre en place votre propre terrain personnalisé en chargeant un fichier .raw dans la fenêtre Région/Domaine. Des paramètres spécifiques sont disponibles pour cette opération. Pour plus d’informations, veuillez consulter l'article Format de fichier .RAW (EN).

Quel nom puis-je donner à ma région privée ?

Consultez la page Conseils pour bien choisir le nom de votre région privée (EN).

Que dois-je faire pour passer une commande ?

La manière la plus aisée de passer une commande est d’utiliser la Boutique. Si vous rencontrez des problèmes en utilisant la Boutique, veuillez contacter le service Concierge. Toute commande de région privée à destination d’une institution académique ou d’une organisation non-gouvernementale peux être passée sur la page des commandes spéciales (EN).

Et si je ne souhaite plus disposer de ma région privée ?

Vous disposez de deux options :

  • Vous pouvez transférer la propriété de la région privée à un autre résident. Cette opération requiert que l’acheteur et vous soumettiez un ticket de support avec un certain nombre de détails concernant votre transaction. Voir la FAQ sur le transfert de régions privées (EN) pour plus de détails sur le processus de transfert, le coût et le délais.
  • Vous pouvez abandonner votre région privée au profit de Linden Lab. Il n’ y a pas de frais associés à cette opération. Aucun remboursement ne sera effectué et il vous faudra disposer de votre région jusqu’à la fin du cycle de facturation en cours.
    Il vous faudra informer l'équipe Concierge de votre intention de soumettre un ticket.
    1. Dans le menu déroulant Ticket Type (Type de ticket), sélectionnez Land and Region Issues (Questions concernant les terrains et les régions).
    2. Dans le menu déroulant Region Request (Requêtes concernant les Régions), sélectionnez Region is down (Fermeture de Région).
    3. Dans le champ Details du ticket, veuillez inclure le nom de la région et sa prochaine date de facturation.

Vous pouvez voir les dates de facturation et les frais d’occupation de terrain pour toutes vos régions privées à la page Espace terrains. Si vos frais d'occupation ont été facturés, vous pouvez voir la date de fin de votre cycle de facturation en vous connectant dans votre compte Netsuite.

KBnote.png Remarque : si votre prochaine date de facturation est dans les 5 prochains jours ouvrables suivant la soumission du ticket, veuillez prévenir le Service Concierge par téléphone ou par messagerie afin que vous ne soyez pas facturés automatiquement. Veuillez joindre votre numéro de ticket lors de la conversation.

Lorsque votre ticket a été traité, vous recevrez une réponse vous informant que la région sera déconnectée à la prochaine date de facturation et que les frais d'occupation de terrain ne vous seront plus facturés. Veuillez prendre ou renvoyer tout contenu présent dans la région ; tout inventaire restant sur place à la date de facturation sera supprimé.

Puis-je transférer ma région privée?

Oui. Consultez la FAQ sur le transfert de régions privées (EN) pour plus de détails.

Puis-je vendre un terrain sur ma région privée à quelqu'un d’autre ?

Oui, vous pouvez vendre vos terrains à d’autres résidents mais vous restez responsable des frais d'occupation mensuels de la région. Vous pouvez vous organiser avec ces nouveaux propriétaires pour que l’utilisation qu’ils font de la région privée vous soit payée mais il s‘agira d‘un arrangement entre vous et les résidents. De nombreux propriétaires de régions privées utilisent la section Règlement (EN) de la région privée pour expliquer leurs préférences de paiement.

Quelle est l’allocation de prims pour une région privée ?

L’allocation de prims pour une région privée est la même que pour n’importe quelle autre région : 15 000.

Puis-je choisir l’emplacement de ma région privée sur la carte ?

En utilisant la Boutique, vous pouvez choisir l’emplacement de votre région privée. La carte de la Boutique affiche les terrains dont vous êtes déjà propriétaire. Si vous souhaitez acquérir une nouvelle Région à proximité de vos terrains existants, cela vous permet de voir clairement où il vous sera possible de la placer. Veuillez noter que ce choix dépendra des possibilités d’emplacement qui seront à votre disposition là où vous souhaitez placer votre région. Il se peut aussi que votre région privée soit placée dans une zone dont l'accès est limité, ce qui peux être le cas dans les circonstances suivantes :

  • Elle est ancienne et pour cette raison placée trop près du continent.
  • Elle a été déplacée pour une raison ou une autre par un membre de l'équipe Concierge à un emplacement hors de la carte.
    • Parfois des résidents demandent à ce que leur région privée soit déplacée ā bonne distance « d’autre chose » avec pour conséquence un emplacement particulièrement éloigné.
    • Les terrains achetés par le biais de la page des commande spéciales (EN) sont typiquement placées à bonne distance d’autres régions avec lesquelles elles ne sont pas apparentées.

Il est possible que nous soyons amenés à déplacer les régions privées au fur et à mesure de l'expansion de Second Life.

Puis-je modifier la texture du terrain de ma région privée ?

Les propriétaires de régions privées peuvent modifier la texture de leur terrain en utilisant l’onglet Textures du sol dans la fenêtre Région/Domaine.

Puis-je terraformer ma région privée?

Vous pouvez terraformer votre région privée dans la limite d’une altitude allant de plus 100 mètres à moins 100 mètres.

Puis-je déplacer ma région privée ?

Oui, vous pouvez demander à ce que votre région privée soit fusionnée avec la région privée d’une autre personne ou avec une autre de vos régions privées. Pour plus de détails, consultez cet article (EN).

Comment puis-je permettre à d’autres personnes d’annoncer des évènements concernant ma région privée ?

Pour plus de détails, veuillez lire l’article suivant sur l’annonce d’événements (EN).

Quels sont les autres types de contrôle dont je dispose ?

Vous diposez de nombreux autres types de contrôle. Pour plus de détails, veuillez lire l’article sur la Fenêtre de dialogue Région/Domaine (EN).

Quelqu'un m’a parlé d’un « rollback » (restauration). De quoi s’ agit-il ?

Vous trouverez des informations sur ce sujet à la page Régions privées, domaines et rollbacks (EN).

J’ai entendu parler d’Openspaces et de Homesteads, de quoi s’ agit-il ?

  • Les Openspaces sont des régions privées limitées en nombre de prims qui peuvent être achetées par des résidents qui sont déjà propriétaires d’une région privée.

En savoir plus sur les Openspaces.

  • Les Homesteads sont un autre type de région privée ; ils peuvent être achetés par des résidents qui sont déjà propriétaires d’une région privée.

En savoir plus sur les Homesteads (EN).

Vous trouverez un tableau décrivant clairement les différences entre les différents types de régions privées dans l’article Types de régions privées.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions ou des demandes supplémentaires au sujet de ma région privée ?

Vous pouvez envoyer une demande d'assistance en utilisant le ticket de type Region and Land Issues (Questions relatives aux régions et aux terrains).



Un grand merci à Kire Laasonen pour la traduction de cet article !

Copyright Linden Research, Inc. Tous droits réservés.