Article officiel de Linden Lab:Sécurisation de vos communications vocales

From Second Life Wiki
Jump to navigation Jump to search

Sécurisation de vos communications vocales dans Second Life

Vous ne vous vous êtes jamais questionné sur le niveau de sécurisation de vos communications vocales dans Second Life ? Cet article contient des informations à ce sujet :

« Les appels privés » entre deux résidents ne sont pas cryptés. Cependant, les appels ne passent par aucun serveur de Linden Lab ou Vivox ; ils sont retransmis sur une base de pair-à-pair entre les deux ordinateurs concernés. « Pair-à-Pair » signifie que quand vous initialisez un appel privé, votre ordinateur se connecte directement à l’autre ordinateur.

« La discussion vocale spatiale », indique une discussion vocale publique, avec les personnes qui sont à proximité de votre avatar dans le monde virtuel. Elle est traitée et mixée sur les serveurs entretenus par Vivox.

Linden Lab et Vivox ne contrôlent et n’enregistrent pas les conversations spatiales, sauf pour régler un problème de qualité ou des problèmes techniques.

Nous travaillons actuellement sur une option de chiffrement de tous les canaux vocaux, afin d’assurer la sécurisation de toutes les communications vocales !


Un grand merci à LINUS Humphreys pour cette traduction !