Comment avoir de la tranquillité dans Second Life

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment avoir de la tranquillité dans Second Life ?

Second Life est un monde qui favorise les contacts, mais quelquefois vous voulez juste passer un moment tranquille. Par exemple pour vous concentrer sur une construction. Ou bien parce que vous êtes avec votre partenaire et que ne voulez pas être dérangés par des IM - qui peuvent devenir aussi enquiquinants qu'un téléphone portable quand ils sont trop nombreux ! La tranquillité a toujours été un problème pour de nombreux résidents. Cet article explique comment vous en procurer un peu.

Cachez votre statut « en ligne » à tous sauf vos amis et groupes

En général, les autres résidents qui ne vous connaissent pas ne devraient pas voir que vous êtes en ligne en vous trouvant par l'outil de recherche. Pour assurer qu'ils ne voient pas votre statut à moins d'être de vos amis ou dans un groupe auquel vous appartenez, activez la coche Seuls mes amis et groupes voient quand je suis connecté(e) dans l'onglet Communication de la section Préférences.

Cachez votre statut « en ligne » et votre position sur la carte

Par défaut, vos amis peuvent voir si vous êtes en ligne. Même si vous avez coché l'option Seuls mes amis et groupes voient quand je suis connecté(e) dans vos Préférences, vous pouvez gérer votre visibilité pour chaque ami dans l'onglet Contacts de la fenêtre Communiquer. Sélectionnez un nom et décochez la case « oeil » pour ce résident.


CommunicateWin ContactsTab Friends.png

Vous pouvez sélectionner plusieurs amis d'un coup avec Maj ou Ctrl.

Si vous souhaitez qu'un ami puisse voir votre statut mais pas vous localiser - cela peut être un peu désagréable quand vous êtes en plein travail et qu'il se téléporte sur votre tête - décochez la case « carte ».

Activez le mode occupé

Tout simplement avec le menu Monde > Set Busy. Vous ne verrez plus la console de chat ni les IM, et une réponse automatique sera envoyée à ceux qui vous appellent. Cette réponse peut être personnalisée dans le volet Communication des Préférences. Attention : en mode occupé, les offres d'inventaire sont rejetées automatiquement. Si vous achetez quelque chose, ou vous attendez à recevoir quelque chose, assurez-vous de ne pas être en mode occupé.

Le mode occupé combiné avec la dissimulation de votre statut peuvent vous aider à vous concentrer sans être distrait par des messages que vous pouvez toujours aller lire plus tard.

Allez sur une île déserte

Un domaine, aussi appelé île privée ou région privée, peut être configuré pour avoir de la tranquillité. C'est à dire que vous pouvez être le seul à avoir accès à une île : personne d’autre ne pourra s'y téléporter ou voir ce qui s'y passe. Les autres résidents pourront toujours vous envoyer des IM mais vous ne serez pas obligé d’y répondre. Un propriétaire de domaine définit les critères d'accès dans le volet de la fenêtre Région et Domaine. Si vous possédez ou administrez une région, vous pouvez le faire vous-même ! Chaque option a un bouton ? qui précise ce qu'il fait, mais en bref : décocher l'option Autoriser l'accès public limite l'accès au propriétaire, managers et aux résidents listés dans les champs Résidents autorisés et groupes autorisés. Voir cet article (EN) pour plus d'informations.

Vivez dans une skybox

Une « skybox » est une maison perchée quelques centaines de mètres en l'air dans le ciel. On les appelle ainsi car elles ressemblent souvent à des boites, bien qu'elles puissent prendre bien des formes, telle qu'un château volant. Si vous possédez du terrain vous pouvez avoir une skybox. Un moyen manuel de monter si haut est:

  1. Créez une prim (clic-droite sur le sol et choisissez Créer).
  2. Cliquez à droite sur cet objet et Sit Here (M’asseoir ici).
  3. Une fois assis, éditez l'objet et ouvrez l'onglet Objet (éventuellement cliquez Plus>>).
  4. Changez la Position (mètres) Z à 500, une altitude typique pour une skybox.

Voyez comment sur ce film

Les résident sont incapables de voler si haut sans un script d'assistance au vol, ce qui limite le passage de badauds. Cependant, de plus en plus de résidents sont équipés de tels scripts et peuvent voler très haut.

Modifiez l'accès à votre terrain

Vous pouvez utiliser la fonction Accès de la fenêtre À propos du terrain pour en limiter l'accès (menu Monde > À propos du terrain ). La liste Résidents autorisés permet de limiter l'accès à certains individus, tandis que la liste Résidents bannis permet de refouler spécifiquement certains individus ; en combinant les deux vous pouvez gérer avec précision qui peut ou ne peut pas venir chez vous. De plus, une case permet de limiter l'accès au groupe auquel le terrain est attribué. Chaque liste établit des limites autour de votre terrain à différentes hauteurs. Consultez Quelles sont les hauteurs des limites d'accès ? (EN) Pour plus de détails. D'autres informations sur les options ci-dessus sont disponibles dans le Guide des préférences.



Un grand merci à blaise timtam pour la traduction de cet article !