Comment envoyer un IM

From Second Life Wiki
Jump to: navigation, search

Comment envoyer un IM (message instantané) à quelqu'un ?

Le message instantané (IM) est une manière privée de communiquer avec des individus ou des groupes. L’IM est différent du chat dans le sens où vous pouvez envoyer un IM à n’importe quel résident, où qu’il soit, dans le monde ou hors ligne, et n’importe quand. Pour démarrer rapidement une session IM, vous devez déjà avoir la carte de visite du résident que vous voulez contacter, ou aller sur son profil à partir de la fenêtre Rechercher, onglet Résidents.

Méthodes pour démarrer une session IM

  • Cliquez droit sur l’avatar du résident et sélectionnez Envoyer IM. Cette méthode marche uniquement si la personne est à côté de vous.
  • Cliquez sur le bouton Communiquer en bas de la fenêtre de Second Life, puis double cliquez sur un nom de personne dans l’onglet Contacts. L'onglet Amis contient toutes les personnes dont vous avez les cartes de visite et l’onglet Groupes contient tous vos groupes.
  • Ouvrez le profil d'un résident en double-cliquant sur sa carte de visite dans votre inventaire. Vous pouvez cliquer sur Message Instantané depuis son profil , ou cliquer droit sur la carte elle-même et sélectionner Envoyer un message instantané.
  • Si vous ne connaissez pas ou ne voyez pas le résident, cliquez sur le bouton Rechercher en bas de la fenêtre de Second Life. Ouvrez l’onglet Résidents et saisissez le nom de la personne que vous recherchez. Ouvrez le profil du résident, puis cliquez sur Message instantané.
  • Si vous utilisez la version 1.20 du client ou une version plus récente, vous pouvez cliquer sur le nom d'un résident dans l’historique du chat pour ouvrir son profil.

Pour envoyer un IM à plusieurs personnes en même temps, consultez la page Comment envoyer un IM à plusieurs personnes en même temps ?